Poitrine d’agneau, petits légumes

Parce que Pâques n’est pas si loin (si, si !), une recette autour de l’agneau pour changer un peu des recettes sucrées de ces derniers temps ! L’agneau est une viande que nous apprécions beaucoup avec M. Rabat-Joie, malheureusement, elle reste assez onéreuse. Il y a cependant des morceaux moins “nobles”, tout aussi goûteux, comme la poitrine, qu’il serait dommage de se priver. Accompagner de légumes, ce plat fera le bonheur de vos papilles pour les repas dominicaux !

Ingrédients pour 3/4 personnes : 500g de poitrine d’agneau -2 carottes – 3 oignons – 8 pommes de terre moyennes – 4 champignons de Paris – 100g de fèves écossées – huile d’olive – fond de veau – sel et poivre

* Éplucher les oignons, les pommes de terre, les carottes et les champignons. Émincer les oignons et les champignons, tailler en rondelles les carottes et couper en gros cubes les pommes de terre.

* Dans une cocotte, faire revenir les oignons dans un filet d’huile d’olive. Ajouter la viande et laisser colorer pendant  5 à 10 minutes.

* Ajouter le reste des légumes et laisser suer encore 5 minutes. Puis, verser un verre d’eau (environ 20cl), et incorporer une cuillère à soupe de fond de veau. Bien mélanger pour la diluer.

* Laisser cuire à couvert pendant 20 minutes sur feu doux, puis une quinzaine de minutes le temps que l’eau s’évapore et se transforme en jus délicieux !



3 thoughts on “Poitrine d’agneau, petits légumes”

  • Sandy : oui moi aussi, par contre il ne faut pas qu’il soit trop fort … Avec ce jus c’était un régal !
    Laurent : effectivement ! C’est toujours mieux d’avoir un joli contenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *