Pain -ou plutôt Brioche- perdu(e)

pain perdu 2

Je m’extirpe difficilement de mon état grippal pour te proposer à toi, cher lecteur, une recette de base certes, mais une recette gourmande pour te donner du peps le matin (et j’en ai bien besoin en ce moment !). Pendant longtemps, j’ai cru que le pain perdu ce n’était pas mon truc … jusqu’à ce que j’en fasse avec de la brioche !pain perdu 3

pain perdu 1

Bon, j’avoue que je ne vais pas révolutionner la blogosphère avec ça ^^ Peu m’importe, je me suis tellement régalée dimanche matin que je me devais de le partager avec toi. Le top serait de se faire un petit-déjeuner comme ça tous les matins, accompagné d’une salade de fruits frais, ça te colle le sourire pendant un bout de temps ! Elle est pas belle ma brioche, bien dorée, et moelleuse ?

Ingrédients pour 2 personnes : 4 tranches de brioche (rassie) – 2 œufs – 5cl de lait – 2 cuillères à soupe de sucre en poudre – vanille en poudre – noix de beurre

1. Dans une assiette à soupe, battre en omelette les œufs, ajouter le lait, le sucre en poudre et la vanille en poudre.

2. Faire tremper les morceaux de brioche dans le mélange.

3. Faire chauffer le beurre dans une poêle, et faire cuire la brioche rapidement égouttée jusqu’à coloration des deux faces.

4. Servir chaud accompagné de confiture et de salade de fruits frais.

MOTS CLES : petit-déjeuner, pain perdu, brioche



9 thoughts on “Pain -ou plutôt Brioche- perdu(e)”

  • Un classique certes mais par moment la vrai cuisine, la généreuse c’est la cuisine traditionnelle. Donc oui au délicieux voire succulent pain/brioche perdu!
    Remets-toi bien de la grippe :)

  • Rosenoisettes : la grippe est dure à abattre, ça va être dur de retourner travailler demain ! Mais je suis bien d’accord avec toi, la cuisine traditionnelle et généreuse est une vraie source de plaisir.
    Novice en cuisine : merci ;) j’avais peur que les photos ne soient un peu simpliste … Je suis ravie de voir qu’elles donnent l’eau à la bouche !
    Asma : merci beaucoup ^^ pas facile avec ce genre de recettes ! Bonne soirée à toi aussi, bizes gourmandes
    LadyMilonguera : mouhaha ! fonce dans ta cuisine, il y a forcément tout ce qu’il faut pour t’en faire !
    Audrey : bon, c’est l’heure du goûter maintenant, tu vas pouvoir te régaler !
    Cathy’s Delights : oui, je crois que tu as bien résumé cette recette : la gourmandise est au rendez-vous.

  • Je crois que je l’ai toujours fait avec de la brioche, en fait. J’ai adoré quand j’étais allée aux Etats-Unis, ce qu’ils appellent les French toasts, et c’est là que je me suis mise au pain perdu, mais jamais en version tradi ! Avec ces fruits frais comme tu l’indiques, ça doit être divin (assez pour te sortir de l’état grippal ?) !

  • ah bon, c’est ça les french toasts ? Tu m’en apprends une ;) C’est clair qu’avec de la brioche c’est carrément meilleur ! Et non, les fruits n’ont pas suffit à me requinquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *