Pain coco Tahitien

Pain coco Tahitien

Il fait froid, il fait moche, et tu manques de soleil. Une explication : c’est normal, on est en hiver ! J’ai pour toi la solution : le pain coco tahitien.

Depuis le retour de notre voyage j’avais dans un coin de tête le merveilleux pain coco que mangent les tahitiens. Je te conseille de jeter à nouveau un œil sur mon triptyque, ICI, ICI et ICI, ça devrait te réchauffer !

Le pain coco tahitien, c’est une brioche qui la semaine, est uniquement à base de lait de coco, et le dimanche est agrémentée de noix de coco râpée. Tu t’en doutes ma préférée c’est celle du dimanche bien sûr. Et il se trouve que dimanche dernier, il FALLAIT que je fasse du pain coco, va savoir pourquoi ce dimanche-là et pas un autre.

Et je me suis lancée. Le temps de pousse est un peu long, j’ai bien cru avoir loupé mon pain, mais le résultat est au-delà de toute espérance : décollage immédiat direction les îles Polynésiennes ! la mie est hyper aérée et légère. On s’y croirait presque ;)

Pain coco Tahitien

Pain coco Tahitien

♦ PAIN COCO TAHITIEN ♦ 

Préparation : 15 minutes

Repos : 1h30 + 1h minimum

Ingrédients pour un gros pain coco : 500g de farine – 1 sachet de levure sèche de boulangerie – 10cl d’eau tiède -30cl de lait de coco – 70g de sucre en poudre – 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée – beurre pour le moule

1. Dans le bol du robot, mélanger la farine, la levure, le sucre en poudre et le lait de coco. Lancer le pétrissage, puis incorporer petit à petit l’eau.

2. Pétrir pendant 10 minutes, puis laisser reposer dans un four chauffé à 50°C (four éteint). La pâte doit doubler de volume.

3. Dégazer la pâte.

4. Beurrer et fariner un moule à cake et y déposer la pâte divisée en 4 pâtons.

5. Faire lever à nouveau à température ambiante, jusqu’à ce que la pâte double de volume.

6. Préchauffer le four à 170°C.

7. Enfourner, et faire cuire 40 minutes, le pain coco doit être doré. Vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau.

8. Démouler et laisser refroidir sur une volette à gâteaux.

9. Dévorer : nature, avec du chocolat et toutes les sortes de confitures possibles !

Pain coco Tahitien

Pain coco Tahitien

Pain coco Tahitien

MOTS CLES : boulange,pain, coco,goûter,petit-déjeuner


9 thoughts on “Pain coco Tahitien”

  • Ah savent se régaler les tahitiens, j’en aurais bien besoin pour me remonter le moral, on dépasse les 20 cm de neige et ça suffit :-( envie de soleil moa !! bises

  • Oh du soleil dans l’assiette !
    Je suis fan de coco alors je vais m’empresser d’ajouter les ingrédients à ma prochaine liste de courses ! :)
    Merci pour cette recette

  • LadyMilonguera : mmmm, de la confiture de bananes !!! C’est un truc que je n’ai pas encore essayé, mais à Tahiti c’est ce qu’on mangeait avec le pain coco :) Je peux venir chez toi ??!
    LeeYaa : à tester absolument pour tes dimanches matin ;) La journée commence bien après ça !
    Vanish : j’ai fait la version très grande famille (alors que nous ne sommes que deux) mais il n’a pas fait long feu !
    Cousine Didine : olala, toute cette neige ^^ Il y en a encore ? Parce que nous depuis hier, c’est comme si le printemps était là, grand beau, grand soleil qui réchauffe ! Bizes bizes
    Anne-Laure : tu me diras si chez toi c’est aussi bon que chez moi ;)
    Claire-tte : ils sont trop forts ces tahitiens :) faut que j’y retourne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *