Pad thaï -végétarien-

pad thai végétarien

Depuis que nous avons découvert un supermarché asiatique, nos tiroirs se sont remplis de produits “exotiques”. Le genre de choses que tu trouves rarement en grande surface et qui coûte généralement cher. Genre le tofu, les galettes de riz, les nouilles de riz et j’en passe. On teste pas mal de nouvelles choses, sans être déçus -pour l’instant- et en variant vachement le contenu de nos assiettes. Ici, on a tenté une recette thaïe, le pad thai végétarien.

Rapide, facile et goûteuse, cette recette a tout bon. Je l’ai adaptée d’une recette tirée des “Basiques d’Asie“. Allez, je t’entends pleurer : “oui mais y a pas de viande !!”. Sache que tu y survivras ! Et si jamais c’était au-dessus de tes forces, tu peux ajouter deux blancs de poulet aux ingrédients ci-après. Alors, tu te lances ?

pad thai végétarien

pad thai végétarien

♦ PAD THAI VEGETARIEN ♦

Ingrédients pour 4 personnes :   300g de nouilles de riz séchées – 2 cuillères à soupe d’huile végétale – 200g de tofu ferme en fines lamelles – 1 carotte – 125ml de sauce soja – 2 cuillères à soupe de sucre en poudre – 170ml d’eau – 3 œufs légèrement battus – 3 cuillères à soupe de cacahuètes hachées – 100g de germes de soja – le jus d’un demi-citron vert – 1 oignon vert.

1. Mettre les nouilles dans un bol d’eau et couvrir d’eau froide. Les laisser reposer 15 minutes pour qu’elles s’assouplissent. Bien égoutter.

2. Verser l’huile dans une poêle (ou un wok) et faire revenir à feu vif le tofu pendant 5 minutes.

3. Dans un bol, mélanger la sauce soja, l’eau et le sucre en poudre.

4. Ajouter les nouilles au tofu, la carotte coupée en lamelles puis le mélange à base de sauce de soja. Verser le jus du demi-citron vert.

5. Laisser cuire encore 5 minutes à feu vif. Puis, pousser le mélange dans un coin de la poêle pour faire cuire les œufs (un peu comme des œufs brouillés en fait).

6. Mélanger les œufs aux nouilles, puis ajouter les cacahuètes et les germes de soja. Laisser cuire encore 4 minutes avant de servir avec un peu d’oignon vert.

pad thai végétarien

pad thai végétarien

MOTS CLES : plat,asie,pad thai,tofu,soja,nouilles,carottes


13 thoughts on “Pad thaï -végétarien-”

  • Hmm ça semble délicieux!
    Je vais m’empresser d’aller faire des courses et tester cette recette :)
    Rien à voir mais j’adore votre assiette; pouvez-vous me dire d’où elle vient? :)

    Belle journée !

  • Lee Yaa : ça change un peu de ce qu’on mange habituellement ;)
    Julia : Alors cette recette ? Elle a été testée ?! Mes assiettes sont des Geneviève Lethu, collection “un trésor poudré” de 2008, je les aime d’amour ^^ Merci d’être passée par ici, ça fait plaisir !
    Rosenoisettes : un régal, le genre de plat facile, rapide et goûteux, comme on les aime !
    Royal Chill : merci ! tu m’en diras des nouvelles !
    Anne-Laure : héhé ! j’espère que la recette te plaira !

  • Poupougnette : je ne peux que t’encourager à tester ^^ tu m’en diras des nouvelles !
    Siana : c’est Asia store au plateau des couleures ;)

  • Bonjour Châtaigne ! Est ce qu’il est possible de préparer cette recette en avance et de la faire chauffer (au micro onde par exemple). J’ai du monde à dîner ce soir et je ne voudrais pas passer la soirée en cuisine.
    Mille merci pour votre réponse et vos conseils !
    Magali

  • Bonjour Magali, je ne vois ton message que ce matin, c’est peut-être trop tard pour la réponse… Il est possible de préparer le tout en avance, nous le faisons réchauffer le lendemain midi au boulot. MAIS le résultat est vraiment moins sympa, les nouilles ont tendance à coller. Le pad thaï a un peu le même principe qu’un wok, tout se fait en dernière minute.
    Ça a donné quoi du coup :) ? A bientôt

  • Merci pour la recette je LA fais ce soir en improvisant sans doute Avec Le mélange Thai de mon ami picard ou pas Parce que je me lèche déjà les babines

  • Un délice ! Comme le tofu nature est un peu triste, je l’ai fait mariner une nuit dans sauce soja + gingembre + miel. Et c’était parfait.
    Merci pour cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *