Oeufs cocotte à la tomate

Oeufs cocotte à la tomate

Il y a des jours où on a envie de simplicité mais pour autant sans en oublier le côté esthétique dans son assiette. Il se trouve que j’ai dans mes placards deux petites cocottes qui passent le plus clair de leur temps à l’abri . Du coup, aujourd’hui je te propose des Oeufs cocotte à la tomate.

M. Rabat-Joie n’étant pas un adepte de ce genre de “gadget” à fille, je ne les sors pas souvent. Et puis là quand même, j’avais envie d’œufs cocotte, un plat tout simple qu’on faisait jusqu’à présent au micro-onde (d’après une recette de M. Rabat-Joie d’ailleurs !). L’occasion parfaite pour sortir les cocottes, avec un plat simple et rapide à réaliser.

♦ ŒUFS COCOTTE A LA TOMATE ♦

Pour deux personnes : 2 oeufs – 80g de lardons – 1 tomate – crème liquide – emmental – thym – sel et poivre

* Préchauffer le four à 200°C (th.6). Faire revenir les lardons à la poêle pour les dégraisser.

* Découper la tomate et déposer la moitié dans chaque cocotte. Ajouter les lardons cuits, le thym et casser l’œuf par dessus. Compléter les cocottes avec de la crème liquide, parsemer d’emmental, de sel et de poivre.

* Enfourner pour 12 minutes sans couvrir.

* Accompagner d’une salade verte, que j’avais ici agrémenté de cacahuètes concassées.

MOTS CLES : entrée,oeuf,légumes,tomates


2 thoughts on “Oeufs cocotte à la tomate”

  • Hier j’ai pensé à toi, je suis allée chez Ikea et j’ai acheté les accessoires pour faire des glaces à l’eau. J’ai résisté aux cocottes de chez Alinéa par contre… Mais pour combien de temps avec une recettes délicieuse comme celle-ci !!

  • Génial ;) Je viens de faire des sorbets à la fraise avec ces esquimaux, j’attends qu’ils prennent pour voir le résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *