Oeuf poulette en tenue de soirée et ses copines mouillettes

Une recette pour mettre en lumière un ingrédient que nous avons tous chez nous : l’œuf ! Indémodable, et transformable à toutes les sauces, l’œuf est une valeur sure pour les soirées pressées (et hop, une petite omelette). Et puis quand on aura une maison avec M. Rabat-Joie, moi je veux avoir des poules ^^

Mais surtout une recette pour participer au jeu trooop sympa lancé par Maïté et sa bande !

Ingrédients (après avoir fait un tour à son poulailler)  : 1 œuf + 1 œuf – farine – chapelure (deux biscottes écrasées feront l’affaire) – mâche – 2 radis – une tranche de pain – huile d’olive – sel et poivre (que des ingrédients présents chez vous ;) )

* Cuire l’œuf dans de l’eau bouillante pendant 5 min, puis le refroidir et l’écailler.

* Préparer les ingrédients pour la panure : disposer la farine, la chapelure et l’œuf battu dans des bols. Rouler délicatement l’œuf dans la farine, puis dans l’œuf battu, et enfin dans la chapelure. Le rouler une nouvelle fois dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Pour finir, rouler l’œuf entre la paume des mains pour que la chapelure adhère bien.

*Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Faire frire l’œuf sur toute sa surface, et réserver sur un papier absorbant.

* Toaster le pain (au grille-pain ou à la poêle avec un filet d’huile d’olive), puis tailler des mouillettes.

* Dans une assiette, disposer de la mâche, découper en rondelles les radis et arroser d’un filet d’huile d’olive. Disposer au centre l’œuf frit et décorer avec les mouillettes.

Alors, elle n’est pas facile ma recette ??! Elle t’a plu ? Alors fonce ICI !! Et vote pour moi en laissant un commentaire + en cliquant sur le système de vote. Je compte sur vous ^^



13 thoughts on “Oeuf poulette en tenue de soirée et ses copines mouillettes”

  • Delph : c’était mon repas de midi ^^ Et oui c’était aussi rapide que bon ! Une nouvelle façon de manger les oeufs ;) Bizzes
    Ben10 : c’est parce qu’elle a pas dû encore recevoir mon mail lui indiquant ma participation :) ça va venir ! A demain !

  • Sorry les zamis… j’avais une panne d’internet… mais c’est résolu, la recette de madame Châtaigne est en ligne !!!!

  • ça y est j’ai voté aussi mais pour l’instant tu as un certain retard, va falloir motiver tes fans :)

  • Maïté : merci pour ce ptit jeu ;)
    Julie : merci, merci !!! N’hésite pas à aller voter tous les jours ;) J’en aurai bien besoin !
    Cousine DIdine : oui, surtout que les votes dans les commentaires sont aussi pris en compte ! Mais comme on peut voter tous les jours, j’ai peut-être un petit espoir !
    Valérie : j’ai adoré ! une recette super simple, mais qui change complètement de ce qu’on a l’habitude de voir ^^
    Xelou le loup : un œuf bien dégoulinant avec une petite panure bien croustillante : une jolie recette de dimanche soir ;) N’oublie pas d’aller voter !
    L’étudiante : merci ! normalement c’était frit dans un bain d’huile, mais ça fait trop d’huile pour moi ! Et cette version est tout aussi bien !
    Nam & Thom : ouais ! ça donne un peu de prestance à l’œuf ! Hyper gourmand en tout cas ;)
    Léa : tu as raison, elle était très bonne ! A noter dans son cahier de recette !

  • Parfait ton œuf !! Je n’imagine même pas quand l’œuf éclate sur son lit de salade, un vrai délice pour les papilles….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *