Muffins chocolat-pécan {ou comment je vais devenir Lyonnaise}

Muffins chocolat-pécan

Il est temps que je te révèle le pot-aux-roses. Ça fait un moment que certains sont au courant, j’ai préféré ne rien dire ici avant d’en être sure. Installe-toi avec ces muffins chocolat-pécan, je te raconte tout !

Tu le sais peut-être (ou pas d’ailleurs), ça fait maintenant 1 an que M. Rabat-Joie fait des A/R entre Lyon et Valence. Force a été de constater que pour la vie de famille ce n’était pas le top; 20 minutes par jour avec les pitous c’est un peu juste. Surtout qu’avec l’arrivée de Junior et le coucher compliqué de mini-Châtaigne, les soirées sont devenues sportives. On en aura passé du temps à peser le pour et le contre. Et finalement, après 7 ans passés à Valence, nous remontons un peu plus au Nord : direction Lyon.

Ces muffins chocolat-pécan, c’est l’histoire de la vente de notre appartement. Car avant de déménager, nous voulions tout d’abord vendre notre maison. J’ai appliqué certaines méthodes, et notamment la fameuse fournée de gâteaux avant les visites, histoire que ça sente bon chez nous. Bah, on va pas tout mettre sur le dos de ces muffins, mais l’appartement ne sera resté qu’une semaine en vente, mouahaha !

Bref, tout ça pour dire que le blog prend quelques vacances car nous déménageons la semaine prochaine. Avec la préparation des cartons, les démarches administratives et l’installation dans notre nouveau chez nous, je vais être bien occupée. Je croise les doigts pour que le transfert de notre ligne internet fonctionne correctement… L’année 2017 sera une année de foufou avec tous ces changements en perspective :)

Et sinon pour en revenir à nos muffins, il me fallait une recette facile et rapide à faire. En dépoussiérant le blog, j’étais retombée sur ma recette de brownies qui m’avait bien fait saliver. J’ai pris la recette de base en enlevant un peu de farine. Je voulais un muffin irrésistible, bien chocolat avec un cœur fondant. C’est réussi ! J’en ai refait depuis avec des noisettes torréfiées et concassées, c’était juste wahou.

Je te dis donc à plus tard, n’hésite pas à suivre mes aventures sur Instagram ou Facebook. Et si les fortes chaleurs persistent, n’oublie pas que tu peux retrouver un petit recueil de recettes spécial été par ici.

Muffins chocolat-pécan

Muffins chocolat-pécan

♦ MUFFINS CHOCOLAT-PECAN ♦

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 12 muffins : 200g de chocolat noir pâtissier – 100g de beurre – 3 œufs – 100g de sucre en poudre – 50g de farine – noix de pécan ou noisettes

1.Préchauffer le four à 180°C.

2.Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et ajouter le beurre en petits morceaux.

3.Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

4.Ajouter la farine, le sucre et le mélange chocolat/beurre. Si tu utilises des noisettes, les ajouter à la pâte en les concassant grossièrement.

5.Répartir la pâte dans des moules à muffins beurrés, ou dans lesquels tu auras glissé des petites caissettes en papier.

6.Déposer une belle noix de pécan sur le dessus.

7.Enfourner pendant 15 minutes.

8.Déguster tiède.

Muffins chocolat-pécan

Muffins chocolat-pécan

MOTS CLES : dessert,goûter,petit-déjeuner,muffins,gâteaux,chocolat,pécan

Vous aimerez sûrement...

9 commentaires

  1. Je retiens l’idée de faire de bons gâteaux au chocolat avant des visites pour vendre un bien. Je n’y avais pas pensé, chouette idée ! Cependant ne serait-ce pas une bonne excuse ;-)
    En tous les cas je suis preneuse, ils ont l’air tellement bons

  2. Félicitations c’est top pour vous ! Vous avez retrouvé dans quel coin ? J’ai habité 6 ans à Lyon et maintenant je suis de retour à Grenoble. Bon déménagement à vous et vive les muffins !

  3. Plein de courage pour les cartons et tout le reste, que tout se mette en place comme vous souhaitez le plus rapidement possible, grosses bises
    Sinon les muffins ont l’air trop bons !

  4. Philo : vraiment je te les recommande, ils sont juste terribles !
    LadyMilonguera : oh que oui ! pour moi qui adore le chocolat, là j’ai trouvé mon graal !
    Valérie : merci ^^ On va habiter dans le 5eme arrondissement, le coin a l’air très sympa. Et oui, vive les muffins :)
    Carolane : ils sont à tomber !
    Cousine Didine : vivement le déménagement, vivre dans tous ces cartons c’est un peu compliqué pour la maniaque que je suis ! A très vite dans notre nouvelle maison !

  5. Bienvenue à Lyon!
    Vous allez vous régalez (à tout point de vue) dans notre superbe ville!
    Bon courage pour le déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *