Muffins aux pépites de chocolat et pépites de châtaignes

Ingrédients (pour environ 18 muffins) : 300g de farine – 1 sachet de levure chimique (11g) – 100g de sucre – 1 pincée de sel – 25 cl de lait – 2 oeufs – 75g de beurre fondu – pépites de chocolat (environ 80g, selon les goûts) – pépites de châtaignes.

1. Préchauffer votre four à 180°C (th6).  Beurrer les moules à muffins (silicone ou plaque).

2. Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel. Dans un pichet, casser et battre légèrement les oeufs. Ajouter le lait et le beurre fondu. Verser le liquide ainsi obtenu sur le mélange sec et mélanger.

3. Séparer la pâte en deux : ajouter dans la première moitié les pépites de chocolat, et dans la deuxième les pépites de châtaignes; mélanger.

4. Verser la pâte dans les moules à muffins à l’aide d’une grande cuillère. Enfourner pour 25 minutes (ils doivent prendre une belle coloration).Puis, démouler et laisser refroidir sur une grille.

Vous allez me dire : “mais qu’est-ce que les pépites de châtaignes??”. Il se trouve que j’ai finalement tenté de faire des marrons glacés… sans grand succès hélas ! Car mes marrons à moi avaient cette tête :

Ben oui, ça ressemble à tout sauf à des marrons :D Des châtaignes beaucoup, mais beaucoup trop cuites !!! J’ai donc essayé de détourner cet amas. Grâce à des coups vigoureux dans la casserole à l’aide de mon burin(!), on a réussi à décoller le tout, ce qui nous a formé des pépites de marrons glacés (très moches mais très bonnes les pépites!). Finalement, ce petit détournement a été très heureux étant donné que, moi qui suis fan de chocolat, j’ai préféré les muffins aux châtaignes !



2 thoughts on “Muffins aux pépites de chocolat et pépites de châtaignes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *