Muffins au Lemon Curd et Amandes effilées

muffins au lemon curd

Continuons avec mes recettes autour du citron. Dans le deuxième épisode, je vous avais présenté le Lemon Curd, et il m’en restait encore un peu dans mon frigo. Malgré le fait qu’il se conserve relativement longtemps, j’avais peur qu’il s’abime. Et puis je voulais manger des muffins. L’occasion était donc toute trouvée.

Une idée folle me traverse l’esprit : pourquoi ne pas intégrer mon reste de Lemon Curd dans ma préparation à muffins ? Éclair de génie ! Par contre, à ma recette de muffins que j’utilise tout le temps, j’ai voulu changer la quantité de farine, pour voir.

Et après cuisson, une vraie tuerie ! Je ne sais pas si c’est d’avoir enlever un peu de farine ou d’avoir ajouter du Lemon Curd (bien riche en beurre !), mais ces muffins étaient divins ! Jamais ils n’ont été si moelleux et goûteux. Un délice !

muffins au lemon curd

muffins au lemon curd

♦ MUFFINS AU LEMON CURD ET AMANDES EFFILÉES ♦

Ingrédients pour 18 muffins : 250g de farine – 1 sachet de levure chimique (11g) – 100g de sucre – 1 pincée de sel – 25 cl de lait – 2 oeufs – 75g de beurre fondu – 4 grosses cuillères à soupe de Lemon Curd (voire un peu plus, le goût était léger)– amandes effilées.

* Préchauffer votre four à 180°C (th6).  Beurrer les moules à muffins (silicone ou plaque).

* Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel. Dans un pichet, casser et battre légèrement les oeufs. Ajouter le lait et le beurre fondu. Verser le liquide ainsi obtenu sur le mélange sec et mélanger.

* Ajouter le Lemon Curd; mélanger.

* Verser la pâte dans les moules à muffins à l’aide d’une grande cuillère. Saupoudrer d’amandes effilées.

* Enfourner pour 25 minutes (ils doivent prendre une belle coloration).Puis, démouler et laisser refroidir sur une grille.

muffins au lemon curd

MOTS CLES : dessert,muffins,gâteaux,citron,lemon curd,amandes,goûter


4 thoughts on “Muffins au Lemon Curd et Amandes effilées”

  • j’avais testé une recette avec aussi un reste de curd il y a quelques temps mais n’en avais pas été très contente!….je vais reprendre la tienne!

  • J’espère que celle-ci te plaira ! Mais si tu as plus de quatre cuillères à soupe de Lemon Curd, n’hésite pas à en mettre, on aura plus le goût du citron !

  • :) je ne voulais pas créer d’envie intempestive :D cela dit, ils étaient vraiment très bon, meilleurs qu’avec des pépites de chocolat à mon goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *