Monts d’or

La dernière fois que nous sommes allés chez mes parents, j’ai eu “l’honneur” de faire le dessert :) Quand on est un peu plus nombreux, il faut trouver une recette qui puisse plaire à tout le monde en fonction des goûts de chacun. Et pour une fois, je suis restée très classique : chocolat + crème de marrons ! Restons ardèchois !

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour la ganache au chocolat blanc : 70g de chocolat blanc – 12 cl de crème liquide

Pour le moelleux au chocolat : 5àg de chocolat noir – 50g de beurre doux – 2 oeufs – 60g de sucre en poudre – 30g de farine

Pour la finition : 50g de crème de marrons

* La veille, faire fondre le chocolat blanc et 3cl de crème dans une casserole. Laisser tiédir et ajouter le reste de crème. Garder au frais une nuit. Le lendemain, fouetter la ganache afin d’obtenir une ganache mousseuse. Placer au frais.

* Faire fondre le chocolat noir avec le beurre à très petit feu (au mieux au bain-marie) jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Laisser refroidir. Séparer lejaunes des blancs; battre les jaunes avec 30g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange chocolat-beurre en continuant de fouetter, puis incorporer la farine.

* Battre les blancs en neige ferme avec le restant de sucre, puis les incorporer délicatement à la préparation chocolatée.

* Verser la pâte dans des moules à muffins beurrés et faire cuire pendant 20 minutes à 180°C (th.6). Démouler et laisser refroidir sur une feuille de papier cuisson.

* Fouetter la crème de marrons pour la rendre plus aérée et la verser au milieu des moelleux (c’est incroyable comme la crème change de texture juste en la fouettant !).

* A l’aide d’une poche à douille, garnir les moelleux de ganache au chocolat blanc.



6 thoughts on “Monts d’or”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *