mon Muesli maison

muesli

Pour bien commencer la semaine, et parce que la fatigue se fait grandement sentir chez moi, le matin, j’essaie de manger le plus équilibré possible. Enfin, je dis le plus souvent, car par manque de temps, j’opte  fréquemment pour la rapidité : brioche + Nutella ! Et puis les matins où j’essaie de faire les choses correctement, j’aime bien manger des céréales. Je crois que j’ai dû essayer un peu tous les goûts, toutes les marques, et s’il y a une sorte que j’apprécie, c’est le Muesli.

Son seul problème, c’est que soit, il est bourré de sucre, soit pas du tout. Avec des mélanges de fruits pas toujours plaisants, et très gros problème pour moi, il y a toujours au fond du sachet un gros centimètre de sucre mélangé aux céréales toutes émiettées. D’ailleurs ça s’apparente plus à du sable qu’autre chose.

J’ai décidé de prendre les choses en main ! Quoi de mieux pour satisfaire ses papilles que de réaliser son propre Muesli ?! Au moins on est surs de trouver entière satisfaction côté ingrédients ! Et puis les possibilités sont infinies …

♦ MUESLI MAISON ♦

Ingrédients  : environ 200g de flocons d’avoine – une quinzaine de noisettes – une douzaine d’amandes – 8 abricots secs – une poignée de cranberries séchées

* Découper les abricots secs, les cranberries, les noisettes et les amandes.

* Dans un bocal ou sachet refermable, mettre les flocons d’avoine. Ajouter les abricots secs, les cranberries, les noisettes et les amandes.

muesli

* Refermer le bocal et bien mélanger de façon à répartir l’ensemble des fruits secs.

* Servir avec du lait, ou avec un yaourt accompagné de deux cuillères à café de miel (home-made pour moi ;) )

muesli

MOTS CLES : petit-déjeuner,céréales,flocons d’avoine,fruits secs


3 thoughts on “mon Muesli maison”

  • justement j’ai le même soucis que toi avec le muesli du coup le matin c’est brioche beurrée !! pas bête ton idée ^^

  • Je vais faire le mien aussi de retour en France… J’adore le muesli bien riche en fruits !! Et je vais tester la version granola :D

  • Sandy : la brioche reste vraiment LA gourmandise du matin ^^ mais pour le coup, ce matin j’ai pris mes céréales et je n’ai pas eu faim avant 12h30 (en mangeant à 7h00), alors que d’habitude à 10h30 mon estomac crie famine !
    L’étudiante : oui, c’est ce que je ferai la prochaine fois ;) ça doit être sympa aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *