Mini Tatins de tomates cerises

Et voilà la recette de mon entrée pour mon anniversaire ! Je l’avais testé quelques jours auparavant et la simplicité de cette entrée m’avait beaucoup plu !

Ingrédients : un rouleau de pâte feuilletée pur beurre – tomates cerises – moutarde – thym – sel et poivre.

* Préchauffer le four th.6 (180° C).

* Laver les tomates cerises. Beurrer un moule à muffins, et y  installer 4 à 5 tomates cerises dans chaque compartiment (si celles-ci ne sont pas trop grosses, sinon en mettre 2 ou 3 coupées en deux).

* Parsemer de thym, saler, poivrer, puis ajouter une-demi cuillère à café de moutarde sur les tomates de chaque compartiment.

* A l’aide d’un emporte-pièce (ou à défaut d’un verre), découper dans la pâte feuilletée des cercles d’un diamètre légèrement supérieur à celui des compartiments des muffins; installer les cercles de pâte feuilletée sur les tomates.

* Enfourner le tout 20 à 25 minutes (la pâte doit être bien colorée). Une fois cuites, démouler les tatins sur un papier sulfurisé (attention, c’est la partie technique ! les tomates et la moutarde rendant de l’eau, en démoulant, il risque d’y avoir des fuites). Décorer de quelques feuilles de basilic. Servir chaud et déguster avec de la salade.



10 thoughts on “Mini Tatins de tomates cerises”

  • Ca a l’air si simple ! Et ça a l’air si bon !!!! Comme quoi on est bien bêtes, parfois, d’essayer de faire des exploits (et y laisser une journée !!!) alors qu’on peut se régaler (la langue et … les yeux parce que, dieu que c’est joli !!!! Très girly, je trouve !!!!) avec de jolies ptites choses croquignolettes !!!

  • Fillededécembre : Et c’est très simple ! Avec des tomates qui explosent en bouche (surtout que c’était des tomates du jardin !) Le côté mini rend les tatins plus mimis :)
    Delph : merci :) bonne journée à toi aussi !

  • Sylvain vient de voir ça et dit se régaler d’avance pour quand on ira chez toi c’est dire !!
    c’est vrai qu’elles sont bien belles tes tatins, je pense que j’essaierai

  • Cousine Didine : faut que je commence à réfléchir à notre repas ;) je n’aimerais pas vous décevoir !
    Loesha : je n’y avais pas pensé :D Original comme idée ! quoiqu’un peu dégoulinant ^^

  • Ça fait un moment que j’avais envie d’essayer des mini tatins de mini tomates comme ça!! Ta photo est trop jolie, ça a l’air délicieux !!

  • J’ai testé vendredi soir dernier, en version mini tarte pour l’entrée, les invités ont adoré et moi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *