Mes magazines coup de ♥

Aujourd’hui, point de recette Lucette. Faut dire qu’avec tous ces problèmes de canalisation qui duraient depuis une grosse semaine, les coups de fil pour nous sortir de cette m%$§*, j’ai presque pas eu une minute à moi … Mais toussa c’est du passé (je croise les orteils), et je vais te présenter deux magazines culinaires, un connu et reconnu, et une découverte qui va devenir une référence j’en suis sure …

magazines 12

Le premier, inutile de faire durer le suspense, c’est le magazine Saveurs. Roi parmi les rois, il a pour moi toutes les qualités requises pour trôner dans ma cuisine : des recettes variées avec des ingrédients toujours disponibles, pour tous les jours (du lundi où t’es en speed parce que c’est le début de la semaine jusqu’au dimanche où t’es plus cool), mais des recettes originales (t’as bien lu, ce mois-ci ils nous proposent des plats à base de “mauvaises herbes”), des photographies léchées (et à lécher) avec une mise en scène soignée, des reportages hors de nos contrées, un tout petit minimum de pub, bref, tu l’as compris c’est mon chouchou !

magazines 11

magazines 10

Je l’attends toujours avec impatience dans ma BAL, parce que je sais qu’il y aura toujours de belles idées à piocher, et surtout dans ce dernier numéro où les fruits et légumes de saison envahissent les pages ^^ Donc, non, je ne suis pas sponsorisée pour lui faire toutes ces éloges, mais il est de loin le meilleur dans sa catégorie ! Magazine Saveurs – Editions Burda – 9 numéros par an + 1 Hors-Série – 5.00€ le magazine

magazines 8

Le second magazine est une découverte du weekend dernier lorsque je flânais dans une librairie au nom connu; mes yeux ont été comme hypnotisés par cette tomate verte et ce nom “180°C”. Après quelques pages feuilletées, c’était évident qu’il allait repartir avec moi :) Il m’a tout de suite fait penser à la revue XXI : une belle revue épaisse, une parution semestrielle, une mise en page hyper soignée, je commençais déjà à l’apprécier.

magazines 2

magazines 7

C’est en le lisant que je suis tombée définitivement sous son charme : des recettes pour tous les jours, mais aussi un “menu d’exception” (qui envoie du steak), une rédaction légère et pleine de notes d’humour (j’adore), des photos encore plus belles que mon chouchou, sisi c’est possible ♥♥♥ Je ne me lasse pas de le dévorer, et attends avec impatience l’arrivée des tomates du jardin !

magazines 6

magazines 3

Pour résumé, on est très vite embarqué dans l’univers de ces passionnés qui ont imaginés ce bel ouvrage. Même un pro-findus lâcherait sa barquette pour reprendre la main derrière ses fourneaux ! Mon seul regret ? Qu’il ne paraisse que tous les 6 mois ! Revue 180°C – Editions Thermostat 6 – 2 numéros par an – 19.90€ la revue

magazines 1

Et toi, des chouchous dans ta cuisine ?



10 thoughts on “Mes magazines coup de ♥”

  • J’ai reçu 180°c à la librairie, je ne me lasse pas de le feuilleter (moi qui ne cuisine pas !). Je crois que je vais me l’offrir !

  • Comme toi je suis fan de Saveurs! En revanche je ne connais pas 180°C, j’essaierais de regarder si je le trouve. Sinon mes magazines chouchous sont Elle à Table et Gala Gourmand. Je suis également friande de Yam quand je le trouve (même s’il est assez cher), et bien sur du Yummy magazine!

  • J’adore aussi le Saveurs auquel je suis abonnée. C’est toujours une véritable surprise de le découvrir dans la boîte aux lettres. Et après, c’est un rituel de le feuilleter un petit thé à la main en cornant la majorité des pages ! :)
    Je suis heureuse que tu nous aies présenté le 180°C car j’avais l’idée en voyant la couverture qu’il proposait des recettes très guindées, que jamais je ne ferai chez moi. et bien je me suis complètement trompée. Et du coup, cela me donne envie de feuilleter le reste des pages ! Alors merci !!

  • Super sélection, j’adore aussi le magazine Saveurs, et 180°C, ça fait un petit moment que j’en entends parler mais je ne l’ai pas encore découvert, je crois que ça va être l’occasion !

  • Saveurs, c’est le graal, le mag imbattable :)
    Par contre je ne me suis pas abonnée, je garde ce petit plaisir d’aller le chercher en librairie dès qu’il sort…
    Je ne connaissait pas 180°C, mais ce mag à l’air absolument génial… Je crois que je vais partir à sa recherche dès demain, merci pour la découverte !

  • Extra ton blog Miss Chataîgne ! ;) Saveurs et 180°C ont un photographe en commun : Eric fénot, je me souviens de très beaux visuels de courges sur le magazine Saveurs n°180 de déc 2010. Merci pour cette délicieuse découverte !

  • Emilie : mais de rien, c’est un plaisir !
    XelOu le loup : je ne peux que t’encourager, c’est vraiment un très beau magazine. Et puis quel bonheur de ne pas avoir de publicités !
    Girlycooker : moi aussi j’aime bien Yam, il envoie vraiment du lourd … mais toutes les recettes ne sont pas facilement accessibles je trouve et c’est dommage. Sinon j’ai été abonné à Elle à Table que je trouve pas mal également par contre je connais pas Gala gourmand ! Merci !
    Anne-Laure : Toi aussi tu aimes le feuilleter et le refeuilleter avec ton thé :) ?! On est toutes les mêmes ! Moi je ne peux que t’encourager à le prendre ce fameux magazine 180° parce que les 3/4 des recettes sont à la portée de tous, et ça c’est génial ^^ On est bien loin du guindé justement, par le ton rédactionnel et leurs recettes, fonce !!!!
    Royal Chill : haha ! tu me diras ce que tu en penses toi, moi j’adore ^o^
    Clémentine : moi j’aime bien le recevoir dans ma BAL, comme une gamine à Noël recevant un jouet ! Tu l’as trouvé finalement 180° ?
    Nathalie : ah je ne savais pas que c’était le même photographe, tu m’en apprends une ! C’est peut-être pour ça que je suis autant sous le charme ! Merci à toi d’être passée par ici !

  • Chez moi, c’est Zeste ! qui est à l’honneur. Les recettes sont simples mais élaborées et ça fonctionne à tous les coups. Par contre, il y a le magazine de Jamie Oliver qui vient de sortir en français. Il est en cours de test dans ma cuisine :)

  • Et bien tu vois, je crois que je n’ai jamais feuilleté Zeste, faudrait que je mette mon nez dedans la prochaine fois ^^ Tu en penses quoi toi de ce magazine de Jamie Oliver ? Moi, pour l’instant, jsuis dubitative … :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *