Macarons choco-coco

Ça fait un moment que je voulais prendre ma revanche sur les macarons ! C’est une gourmandise que j’apprécie énormément mais à chaque fois que j’en ai fait, il y avait toujours des problèmes, et le principal était la non-tenue des coques. Cette fois, j’ai trouvé “la” bonne recette, et si mes coques étaient charnues, elles n’étaient pas encore parfaites. Mon chinois dans lequel j’ai tamisé ma farine, ma poudre d’amandes et mon sucre glace a une grille trop grossière pour obtenir un mélange bien fin, afin d’obtenir des coques bien lisses … Pas grave :) Ils étaient très bons ces macarons, la prochaine fois, ce sera encore meilleur !

Pour une vingtaine de macarons : 3 blancs d’oeufs à température ambiante – 30g de sucre en poudre – 200g de sucre glace – 125g de poudre d’amandes – 2 cuillères à soupe de cacao – 4 gouttes de colorant rouge

Pour la ganache au chocolat noir et noix de coco : 200g de chocolat à dessert noir – 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée – 50g de beurre

* Préparer la ganache au chocolat. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Quand il est fondu, incorporer le beurre hors du feu et la noix de coco râpée. Réserver.

* Préparer les coques. Mélanger le sucre glace avec la poudre d’amandes et le cacao. Mixer, puis tamiser. Monter les blancs d’œufs à vitesse moyenne avec 10g de sucre. Quand ils commencent à prendre, ajouter le reste de sucre et terminer de les monter en neige ferme. Incorporer le colorant. Mélanger les blancs en neige avec le mélange sec. Tapisser 2 plaques de four de papier sulfurisé. Avec une poche à douille, former des macarons de 3cm de diamètre en les espaçant régulièrement. Réserver à l’air libre 1h (il faut que les coques “croutent”, si en les touchant, le doigt ne colle pas aux macarons alors ils sont prêts à être enfournés).

* Préchauffer le four à 160° C (th. 5-6). Enfourner les plaques 12 minutes. Laisser tiédir avant de les décoller. Garnir la moitié des coques avec une cuillère à café de ganache et les assembler avec le reste des coques vides. Réserver quelques heures au frais avant de déguster.



2 thoughts on “Macarons choco-coco”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *