Lentilles vertes du Puy, boudin blanc et pommes

lentilles vertes du Puy, boudin blanc et pommes

C’est -presque- la fin de semaine et pour tout te dire, la fainéantise s’est emparée de moi … C’est pas joli, joli, je le conçois, mais ça a l’avantage de développer des trésors d’inventivité pour en faire le moins possible ! Avec cette recette de lentilles vertes du Puy, boudin blanc et pommes, ben on est en plein dedans vois-tu !

J’avais lorgné sur le dernier Saveurs une recette de lentilles cuites à l’autocuiseur à riz (), je m’en suis fait une joie de l’adapter pour qu’elle colle à ce qu’on avait dans le frigo ;) Résultat impec’, l’association lentilles/boudin blanc/pommes, c’est une vraie tuerie. Et là ma vieille, t’as aucune raison de ne pas l’essayer cette recette tellement elle est simple et rapide !

lentilles vertes du Puy, boudin blanc et pommes

lentilles vertes du Puy, boudin blanc et pommes

♦ LENTILLES VERTES DU PUY, BOUDIN BLANC ET POMMES ♦

Ingrédients pour 4 personnes : 220g de lentilles vertes du Puy en Velay – 2 carottes – 1 oignon – 1 cube de bouillon de volaille – 50cl d’eau – 2 pommes – 4 boudin blanc – sel – poivre – huile d’olive

* Peler les carottes et les couper en dés. Peler et émincer l’oignon.

* Verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la cuve de l’autocuiseur à riz. Ajouter les lentilles, les dés de carottes et l’oignon. Mélanger et ajouter le cube de bouillon de volaille et l’eau.

* Mettre les lentilles à cuire. Ne pas hésitez à ajouter un peu d’eau vers la fin de cuisson si tu vois que les lentilles ne sont pas encore bien cuites.

* Faire chauffer une poêle et y faire cuire 5-6 minutes les boudins blancs coupés en tranches (le temps que les tranches soient dorées).

* Peler, épépiner et couper en lamelles les pommes.

* Verser dans une assiette les lentilles, ajouter les tranches de boudin blanc et les lamelles de pommes. Déguster aussitôt !

MOTS CLES : plat,boudin blanc, légumineuses,lentilles, carottes,pommes



2 thoughts on “Lentilles vertes du Puy, boudin blanc et pommes”

  • Elle m’a aussi fait de l’oeil cette recette!…je vois que tu as apprécié et ça me donne encore plus envie d’essayer!…

  • Je vois qu’on a les mêmes lectures :) j’ai vraiment été emballée en tout cas, je te conseille vivement d’essayer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *