Le cas de la courge Spaghetti …

S’il y a un légume que je me suis empressée de demander à mes parents de semer en début d’année, c’est la courge spaghetti. J’avais fait sa connaissance en fin d’année dernière et j’avais trouvé que pour une courge, elle ramenait drôlement sa fraise. Parce qu’ici, l’évocation d’une possible soupe de courge fait grincer des dents, l’idée de faire des spaghettis de courge était vachement plus séduisante. Quelques mois plus tard donc, j’ai enfin pu m’attaquer à ce nouveau challenge : pas facile à amadouer la bête, mais son goût doux et sucré devrait en ravir plus d’un ! Pour une première fois, j’ai voulu tester la recette que j’avais vu chez Cook is Good : des spaghettis de courge juste assaisonnés et poêlés … un vrai régal ^^

Ingrédients pour 2 personnes : une courge spaghetti pas trop grosse (vous n’en utiliserez que la moitié mais il faut la faire cuire entière) – persil – piment d’Espelette – huile d’olive – sel

* Faire cuire la courge : il y a deux méthodes, soit au four comme chez nos amis, soit à l’eau. Pour la cuisson à l’eau, mettre un grand volume d’eau dans une marmite de façon à ce que la courge soit immergée. Ce qui est délicat, c’est de maintenir la courge sous l’eau car celle-ci flotte (on l’a fait tenir avec trois cuillères en bois coincées dans les poignées de la marmite !). Compter trente minutes de cuisson dès que l’eau bout.

* Égoutter, et couper en deux la courge (attention, c’est chaud). Retirer les graines et détacher les spaghettis à la fourchette.

* Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive et y faire sauter les spaghettis de courge 4 à 5 minutes en ajoutant du persil, du piment d’Espelette et du sel. Accompagné DU boudin noir de Meilhan-sur-Garonne, c’est le top !

PS : je m’excuse pour ces photos un peu cra-cra, j’ai honte, mais maintenant il fait très vite nuit ^^



7 thoughts on “Le cas de la courge Spaghetti …”

  • Mon challenge:
    1: trouver une courge spaghetti
    2: trouver comment la maintenir dans son bain d’eau chaude…
    Ça devrait être possible… Merci!

  • Après avoir testé la Citrouille en soupe, j’ai bien envie de tester cette nouvelle courge ! Merci pour cette recette toute simple !

  • Oh lala,c’est sublime, du véritable art. C’est beau à regarder et ça doit être délicieux à déguster. Petite demande égoïste et qui n’a rien avoir : ne voudrais tu pas te mettre sur Hellocoton? J’adorerai te suivre ;)

  • Babeth : je n’ai jamais fait attention si on en trouvait sur le marché … A cœur vaillant rien d’impossible ^^ En tout cas tu verras, c’est meilleur que la courge “traditionnelle”, c’est beaucoup plus doux.
    Kaellie : la soupe de courge, reine de l’hiver :) De temps en temps c’est bien d’avoir des recettes simples et rapides sous le coude !
    Douchka de chez Catbibi : ah le potimarron, j’adore ça, c’est encore bien différent de la courge spaghetti ! J’aime l’automne ! J’attends ton retour ;)
    L’étudiante : on a tous besoin d’une courge chez soi :D
    Valérie : contente d’avoir pu servir à quelqu’un ^^
    Alissa : un vrai régal ;) j’y suis déjà ma belle sur hellocoton ! Tu me trouves dans annuaire des talents, catégorie cuisine, je crois que je suis en première page ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *