{idée rando} Le col du Jocou en Drôme Provençale

randonnee jocou 4C’est l’été, il fait beau, il fait chaud (mais si ça s’améliore !), et surtout c’est -presque- les vacances. Des conditions idéales pour te lancer dans une petite randonnée …

J’avoue, je ne suis pas une grande sportive : du yoga (mais la plupart du temps ça provoque l’amusement : « mais c’est pas du sport ça ! »), de la natation (LA grande découverte de cette année), et en été de la randonnée. Bon, je mets tout de suite un bémol à cette dernière activité car même si j’aime me lancer à l’assaut d’une montagne, bizarrement on ne renouvèle l’expérience que 2 ou 3 fois par an … !
Mais à chaque fois, c’est pour une belle sortie. Il faut dire aussi que la proximité de massifs comme la Chartreuse ou le Vercors facilite les choses. Ça a du bon d’habiter Valence …

carte randonnee col jocouPrépare tes chaussures, aujourd’hui c’est excursion dans le Vercors et plus particulièrement l’ascension du Col du Jocou qui culmine à 2051m. A 1h30 de Valence, la balade commence à Glandage (oui, nous aussi ça nous a fait marrer la première fois^^), et pour les plus avisés, un arrêt dans les caves de clairette de Die sera la récompense après tous ces efforts !

Deux-trois petits conseils :

1. Démarre de bonne heure, si possible attaque l’ascension vers 8h car le chemin est très peu ombragé et tu vas vite chauffer
2. Prévois un bon litre et demi d’eau par personne et un bon casse-croûte !
3. Ne démarre pas trop vite, il te faudra bien 3h pour arriver au sommet en passant par le col du pigeon (environ 1900m d’altitude) et la fameuse cabane de bergers
4. N’oublie pas de bonnes chaussures et ton appareil photo …

A l’arrivée une vue panoramique à 360° : Grenoble, Mont Aiguille, Mont Ventoux, juste magnifique !

randonnee jocou 2randonnee jocou 1randonnee jocou 9randonnee jocou 8randonnee jocou 7randonnee jocou 6

randonnee jocou 10randonnee jocou 3randonnee jocou 5Pour plus d’infos, je te recommande de faire un petit tour par ici …

Et toi tu en fais des randos ?


Vous aimerez sûrement...

8 commentaires

  1. J’adore les rando en montagne!! Très jolies photos! J’en fait bientôt quelque une dans les hautes pyrénnées!

  2. Jolies photos! Je ne savais pas que le Vercors descendait aussi bas, moi je connais seulement la partie Grenobloise :)
    J’ai hâte également de recommencer les randonnées (quand il pleuvra un peu moins dans la région…)

  3. eh bien oui nous on vient de faire des randos dans le Queyras avec lacs d’altitude et sacrées grimpettes, tellement que j’ai subi le mal des montagnes !! drôle de sensation :-) mais choupinette elle a filé devant sans souci ! bises et bonnes vacances à venir.

  4. Aline : yeah, pas mal comme coin ! que je ne connais pas assez d’ailleurs !
    Milla : on avait plus l’habitude de faire des randos depuis grenoble, mais c’était pas mal de voir un autre versant ^^ et oui, espérons que le mois d’août soit meilleur que juillet !
    Cousine Didine : le mal des montagnes ? ah carrément ! ben didon ça doit freiner l’envie de partir pour de nouvelles randos ! Heureusement que mamzelle est une guerrière ! Bises, bises, à bientôt

  5. tu me donnes envie tiens ! c’est super joli ce coin ! je vais essayer de faire ça avant la fin de l’été …. ;D

  6. Rooohh, mais ce n’est pas loin de chez moi ça !
    Merci pour ce partage, c’est vrai que c’est une belle région.
    @+

  7. Royal Chill : héhé ! promis tu regretterais pas de transpirer ^^
    RAF : alors … ? testée ou pas cette rando ?!
    Léa : on peut être fières de notre région ! (moi chauvine ?!) On a plus l’habitude du Vercors côté Grenoble mais c’était sympa de voir un autre versant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *