Gratin de poireaux et Colin d’Alaska

Non, non, mon blog ne se meurt pas ^^ Cela dit, il est vrai que cela faisait un bout de temps que je n’avais pas posté o_O Faute aux boulots (de salariée et d’auto-entrepreneur) qui me prennent beaucoup de temps en ce moment, pour ne pas dire que c’est charette à tout va ! Bref, du coup il y a moins de monde en cuisine à mon grand désespoir et les plats sont bien plus “basiques”, mais non moins bons ;)

Et en parlant de basique, voici un petit gratin improvisé avec mes provisions du congélateur : des poireaux du jardin que j’avais coupés et mis dans des sacs, et des filets de Colin d’Alaska que j’ai toujours dans mon congélo, c’est hyper pratique et au moins j’ai du poisson tout le temps ! Enfin, il faut bien reconnaître que du poisson congelé, ce n’est pas le must en matière de cuisson, de goût et de tenue ! En tout cas, un plat qui garnira parfaitement vos bentos !

Ingrédients pour 4 personnes : 3 beaux poireaux – 3 filets de Colin d’Alaska – 20cl de crème liquide – noix de muscade – sel et poivre – gruyère

*Sortir à l’avance les filets de Colin d’Alaska pour qu’ils aient le temps de décongeler et ainsi de perdre toute leur eau.

* Dans une casserole d’eau bouillante salée, précuire les poireaux 10 minutes, puis les égoutter.

* Préchauffer le four à 180°C (th.6).

* Dans un plat à gratin, répartir une première couche de poireaux puis râper de la noix de muscade, saler et poivrer. Déposer par-dessus les filets de Colin d’Alaska, saler, poivrer et napper de crème liquide.

* Terminer par une couche de poireaux, râper de la noix de muscade, saler, poivrer puis napper à nouveau de crème liquide. Recouvrir le tout de gruyère et enfourner pour 25 à 30 minutes.



3 thoughts on “Gratin de poireaux et Colin d’Alaska”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *