Granola maison

granola maison

Les voyages, c’est bien, mais y a forcément un moment où il faut rentrer. Histoire de repartir du bon pied, je te propose, de commencer par un bon petit-déjeuner avec ce granola maison.

Je t’avais fait part de mon amour pour les Muesli, j’en prends tous les matins depuis. Ben oui qu’est-ce tu veux, le Nutella est désormais banni de ma maison ! J’ai pris l’habitude de faires ma petite mixture de céréales, que je mélange à mes chers yaourts maison (classe, hein ?!). Et puis là, comme une envie d’autre chose : du granola, en gros du muesli passé au four.

Et pourquoi du granola ? Tout simplement parce que j’aime son croquant et sa gourmandise. Gourmandise renforcée par le chocolat que j’ai mis à la place des fruits secs ! Oui, je sais qu’avec des fruits secs c’est plus healthy, mais moi le matin j’ai besoin d’un granola doudou pour bien démarrer ^^

granola maison

♦ GRANOLA MAISON ♦

Ingrédients pour un bocal d’1 litre :

granola maison

1. Rassemble tous tes ingrédients.

2. Préchauffe ton four à 150°C.

3. Coupe les amandes en petits morceaux et le chocolat en jolies pépites. Tu peux aussi choisir des cranberries séchées, des noisettes, des mûres séchées, que sais-je encore ! tu fais à ton goût !

4. Mélange l’avoine et les amandes dans un bol, puis verse le miel mélangé à l’huile (ou à 50g de beurre fondu).

5. Touille le tout, et étale le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

6. Enfourne pour 15 minutes. Une fois refroidi, ajoute tes pépites de chocolat ! Le granola se conserve très bien dans un bocal hermétique pendant plusieurs semaines.

granola maison

granola maison

Edito du 25/11/12 : j’ai remplacé l’huile par le beurre, et je confirme c’est bien meilleur !  J’ai également amélioré mon granola avec des flocons 5 céréales : riz, avoine, seigle, orge et blé; cette fois ça y est, la perfection a été atteinte !

MOTS CLES : petit-déjeuner,céréales,granola,flocons d’avoine,chocolat


5 thoughts on “Granola maison”

  • Il ne faut brusquer le retour à la vie quotidienne, rien de tel qu’un bon muesli ! Que j’adore, mais que je ne pense jamais à faire !

  • Ca fait quelques mois que je ne consomme que du granola maison et quel plaisir ! Si un jour tu veux tester une autre formule, je ne mets ni miel ni huile mais une bonne cuiller à soupe de sirop d’érable. En tout cas, je vais essayer ta version dès ce week-end !

  • BoopCook : yep’ ! surtout que je n’ai pas été avare sur le chocolat ;)
    Rosalie : ah ben, le matin faut ce qu’il faut ma brave dame ! Moi je veux du goût, du bon, du gourmand ^^ Et puis il est pas si calorique :D
    Claire : ahah ! j’aurais bien pris une bonne semaine de vacances supplémentaire pour ne pas être trop brusquée effectivement, mais ma chef n’a pas été enthousiasmée ;)
    Mademoiselle Charivari : oula bonne idée, je note ! Je pense que la prochaine fois je tente, j’ai vu aussi qu’on pouvait mettre de l’eau à la place de l’huile … Un peu plus diet’ quoi … ! Enfin, jsuis pas au régime, donc m’en fiche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *