Gnocchis de patates douces sauce mascarpone

Que c’est agréable de pouvoir manger dehors sur notre balcon quand il fait beau ! Les weekends ensoleillés sont vraiment attendus ^^ On se croirait presque en vacances :) Et pour s’y croire un peu plus, j’ai voulu faire un tour en Italie dans mon assiette !

J’ai découvert les patates douces il n’y a pas si longtemps que ça (à l’occasion d’un hachis parmentier, recette sous peu), et j’avais beaucoup aimé cette couleur carotte et ce goût presque sucré. Et quand j’ai vu cette recette de gnocchis, j’ai absolument voulu la faire !

♦ GNOCCHIS DE PATATE DOUCE SAUCE MASCARPONE ♦ 

Pour 4 personnes : 2 patates douces – 100g de fécule de maïs – 100g de farine – 1 jaune d’oeuf – 3 cuillères à soupe de mascarpone – 5 brins de ciboulette -1 petite tomate – parmesan râpé

* Peler les patates douces, puis les couper en dés. Les faire cuire 20 minutes à la vapeur. Les égoutter parfaitement puis les réduire en purée. Laisser refroidir complètement.

* Ajouter du sel, du poivre, le jaune d’oeuf et la fécule de maïs. Verser la farine jusqu’à l’obtention d’un mélange très compact. Former de petites boules avec les mains farinées, et y donner un petit coup de fourchette pour former le gnocchi.

* Couper la tomate en très petits dés. Laver, sécher et hacher la ciboulette. Mélanger le mascarpone, les dés de tomate, la ciboulette, du sel et du poivre.

* Porter à ébullition une grande quantité d’eau dans une casserole. Ajouter les gnocchis et laisser cuire environ 5 minutes à feu doux, le temps qu’ils remontent à la surface. Les égoutter et servir aussitôt nappés de sauce et de parmesan râpé.

MOTS CLES : plat,gratin, gnocchis, patate douce, mascarpone



1 thought on “Gnocchis de patates douces sauce mascarpone”

  • Ben mince, toi aussi su as fait des gnocchis maison :D
    Les tiens sont bien plus jolis que les miens (je vais les poster dans la journée ^^)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *