Gaspacho Concombre et Basilic

Gaspacho Concombre et Basilic

Je t’avais prévenu, en ce moment je suis la reine du mixeur. Disons qu’en plus je profite des derniers jours de cet été 2015 (punaise, c’est passé à une allure), pour déguster une nouvelle version du gaspacho que j’avais tant apprécié lors de l’épisode caniculaire de juillet. Aujourd’hui, je te propose donc un Gaspacho Concombre et Basilic.

Certes, ce soir on opterait plus volontiers pour un bol de soupe bien chaud. Mais en nana prévoyante, j’ai vu qu’en cette fin de semaine les températures repartent à la hausse. L’occasion de dégainer le concombre qui traine dans ton frigo depuis quelques jours.

Je dois bien t’avouer qu’à l’instar de mon premier gaspacho, j’y suis allée complètement au feeling. C’était un peu Merlin l’enchanteur testant une nouvelle potion. Je ne risquais pas grand chose cela dit, y avait peu de chance pour que ça soit immangeable. Bref, recette validée par M. Rabat-Joie, un gaspacho bien rafraichissant et parfait pour toi qui fait attention aux calories que tu ingères !

Gaspacho Concombre et Basilic

Gaspacho Concombre et Basilic

♦ GASPACHO CONCOMBRE & BASILIC ♦

Ingrédients pour 2 personnes : 1/2 concombre – 1 yaourt (maison pour ma part, donc plutôt yaourt brassé) – 1 branche de basilic – huile d’olive – sel et piment oiseau

1. Laver les feuilles de basilic.

2. Peler et couper grossièrement le concombre.

3. Dans le bol du mixeur, mettre le concombre, le basilic, le yaourt, un filet d’huile d’olive, et une pointe de piment oiseau -environ 2mm de long, ou plus si tu aimes que ça soit bien relevé –

4. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse (je te confirme que c’est vachement mieux avec un blender plutôt qu’avec un mixeur plongeant).

5. Rectifier l’assaisonnement avec un peu de sel et servir aussitôt.

Gaspacho Concombre et Basilic

Gaspacho Concombre et Basilic

MOTS CLES : gaspacho, concombre, basilic


7 thoughts on “Gaspacho Concombre et Basilic”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *