Fondant d’Arly rôti au miel et romarin

Fondant d'Arly rôti

Comment ça j’y vais un peu fort ? Moi ce rafraichissement des températures m’a mis tout de suite dans l’ambiance “comfort food”. Donc aujourd’hui je te propose un truc tout simple mais ô combien irrésistible, du Fondant d’Arly rôti au miel et romarin.

Enfin irrésistible pour celui qui aime le fromage on est bien d’accord, mouahaha. Parce qu’autant te prévenir tout de suite, ce fromage a du caractère. On est sur la même base qu’un reblochon mais qui se déguste uniquement fondu. Pour nous qui n’avons -toujours- pas d’appareil à raclette, c’est une bonne façon de profiter des joies de l’hiver.

Ce fromage je l’ai découvert l’année dernière lors de la première édition du festival Toquicimes à Megève. L’endroit idéal pour déguster cette spécialité savoyarde tu vas me dire. Comme bien souvent, je suis rentrée chez moi en me disant qu’il fallait que j’en fasse aux pitous. Et puis une chose en entraînant une autre, du fondant d’arly, je n’en ai jamais fait. #fail. Jusqu’à ce qu’on me propose de retourner à la deuxième édition du festival qui se tiendra la semaine prochaine du 19 au 21 octobre ! Le programme cette année est encore plus sympa, donc si tu es dans le coin, n’hésite pas à y faire un petit tour.

Du coup, l’occasion était trop belle. Déjà pour te parler de ce fromage tout doux produit dans une fruitière savoyarde. Nota : si tu es comme moi, non-savoyard, une fruitière n’est pas un endroit où sont stockés les fruits. Mais une fromagerie traditionnelle de montagne ! J’avoue, la première fois que j’ai entendu ce terme, j’étais un peu interrogative, ahaha ! Ensuite, pour démarrer le bal des recettes doudous hivernales.

En vrai, je ne sais pas si on peut considérer ça comme une “recette” tellement c’est simple. Mais si comme moi, tu ne connaissais pas ce fromage, ça devrait t’ouvrir de nouvelles perspectives ^.^

Fondant d'Arly rôti

Fondant d'Arly rôti

♦ FONDANT D’ARLY RÔTI AU MIEL ET ROMARIN ♦

Ingrédients pour 2/3 personnes : 1 fondant d’arly de 400g – 2 c. à s. de miel toutes fleurs – romarin – poivre noir

Préparation : 1 minute

Cuisson : 25 minutes

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Ouvrir le papier du fondant d’arly, en laissant le fromage dans sa boîte.

3. Napper le fromage de miel, ajouter du romarin et poivre en grains et enfourner pour 25 minutes. Le fromage doit être bien fondu.

4. Servir avec des pommes de terre cuites à l’eau, et accompagné -ou non- de charcuterie.

Fondant d'Arly rôti

Article réalisé en partenariat avec Toquicimes


3 thoughts on “Fondant d’Arly rôti au miel et romarin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *