Fèves et pommes de terre nouvelles sautées à la pancetta

Fèves et pommes de terre nouvelles sautées à la pancetta

Ce weekend, nous étions comme des fous. D’abord parce que c’était le weekend (!), ensuite parce que nous les weekends, on jardine. Pour ceux qui nous connaissent, tu te demandes probablement si je ne suis pas en train de déblatérer des âneries. Et oui, on est en appartement, au deuxième étage, avec un balcon de 80cm de largeur. Mais voilà, nous sommes les rois de la verdure en pots, et cette année, on a fait très fort, outre les traditionnelles tomates, on s’est lancés dans la culture de pommes de terre.

Et ce weekend, justement, c’était la récolte du premier plant qui se trouvait dans une jardinière. Vu la place qu’elles avaient, on s’était dit que ça serait pas mal si on arrivait à avoir deux patates. Et bien ce ne sont pas deux, mais deux belles poignées de patates que j’ai récolté ! Je te laisse constater par toi-même sur ma photo témoin (au cas où tu me croirais pas – en arrière plan la jardinière). Du coup, je me devais de les préparer tout de suite, direct du producteur au consommateur, et je me suis dit qu’une poêlée avec des fèves et quelques tranches de pancetta serait judicieuse. Je ne me suis pas trompée !

Fèves et pommes de terre nouvelles sautées à la pancetta

Fèves et pommes de terre nouvelles sautées à la pancetta

♦ FÈVES ET POMMES DE TERRE SAUTÉES A LA PANCETTA ♦ 

Ingrédients pour 2 personnes : 300g de fèves écossées (passées 5 minutes dans l’eau bouillante) – deux belles poignées de pommes de terre nouvelles – 1 oignon nouveau – 8 tranches de pancetta – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – sel – poivre du moulin – thym – quelques feuilles de menthe

1. Laver et enlever la peau des pommes des terre. Les faire cuire 15 minutes à feu vif avec l’huile d’olive.

2. Ciseler l’oignon, l’ajouter aux pommes de terre.

3. Ajouter ensuite les tranches de pancetta et laisser cuire 5 minutes. Les tranches doivent être bien croustillantes.

4. Ajouter les fèves et le thym, saler, poivrer et poursuivre la cuisson environ 10 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient fondantes.

5. Servir aussitôt avec quelques feuilles de menthe ciselée ou “nature”.

Fèves et pommes de terre nouvelles sautées à la pancettaMOTS CLES : plat,légumes,fèves,pommes de terre



3 thoughts on “Fèves et pommes de terre nouvelles sautées à la pancetta”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *