Curry de légumes verts

curry de légumes verts

O joie ! Nous avons enfin retrouvé notre appartement chéri ! Finis les travaux, finie la poussière, ne restent que les cartons à remonter de la cave. Et parce que les travaux ça creuse, voici un plat qui tient au ventre du tonnerre : un curry de légumes verts.

Inspiré d’une recette vue sur le dernier Saveurs , ce plat (encore sans viande, tu as bien vu ^^) est devenu le genre de repas que j’affectionne particulièrement. Goûteux, plein de légumes et surtout accompagné de riz gluant (on adore ça avec M. Rabat-Joie). Plus aucune raison de ne pas manger de légumes, surtout quand ils sont cuits avec du lait de coco ! Normalement, cette recette est réalisée avec de la pâte de curry rouge, mais comme je n’en ai plus dans mes placards, je l’ai remplacé par du curry. On fait bien avec ce qu’on a sous la main, hein. A toi de voir ce que tu préfères ;)

curry de légumes verts

curry de légumes verts

curry de légumes verts

♦ CURRY DE LÉGUMES VERTS ♦

Ingrédients pour 4 personnes : 1 tête de brocolis – 2 poignées de haricots verts – 1 demi poivron vert – 1 bol de fèves – 1 oignon – 1 morceau de gingembre frais de 2cm – 2 cuillères à soupe de curry – 40 cl de lait de coco – 1 demi cube de bouillon de légumes – 1 cuillère à soupe d’huile neutre – piment d’espelette.

1. Peler et émincer l’oignon. Peler le gingembre et le hacher finement. Détacher les fleurettes de brocolis, puis rincer les légumes. Enlever la peau des fèves et détailler le poivron vert en lanières.

curry de légumes verts

curry de légumes verts

2. Faire revenir l’oignon dans l’huile dans une sauteuse pendant 5 min sans le faire colorer. Ajouter le gingembre et le curry et poursuivre la cuisson pendant 1 min en mélangeant. Verser 30cl d’eau, ajouter le demi cube de bouillon et faire cuire à frémissement pendant 15 minutes. Verser le lait de coco et poursuivre la cuisson encore 15 minutes.

3. Pendant ce temps, faire cuire les légumes verts dans une grande quantité d’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les égoutter puis les ajouter dans la sauce au curry. Saupoudrer d’un peu de piment d’espelette et servir avec un bol de riz gluant.

 

curry de légumes verts

curry de légumes verts

MOTS CLES : curry, légumes, plat

 



8 thoughts on “Curry de légumes verts”

  • J’en fais souvent aussi à la maison des curry de ce type, c’est plein de goût, équilibré et plein de couleurs !

  • Tes photos sont superbes et le riz gluant j’adore… Ta recette pourrait figurer sur les menus des restos de mon pays d’adoption! Tu utilises quoi comme curry, de la poudre ou de la pâte?

  • Je l’ai fait aussi et c’est certainement une recette qui reviendra souvent à ma table. Car comme Poupougnette je confirme également ;-) c”est délicieux!

  • Coralie : c’est vrai que les couleurs donnent du peps à ta journée surtout en ce début d’automne ! Et puis il y a tellement de façon de les préparer qu’on ne s’en lasse jamais !
    Louise : oula, je tombe pile-poil à ce que je vois ! Tu m’en diras des nouvelles alors !
    Liz : ô merci ♥ Pas trop de compliment à la fois, faudrait pas chopper le melon, hein ! Je n’avais plus de pâte de curry, du coup j’ai pris ce que j’avais sous la main, du curry en poudre. Mais à tester avec la pâte de curry, ça doit bien changer le goût et l’aspect. TU me diras ;)
    Ptitecuisinedepauline : merci, joli ET bon ^o^
    Poupougnette : ah je vois que je ne suis pas la seule ! Bon dimanche !
    Midi cuisine : aaaah, une recette qui fait l’unanimité ! Trop fort Saveurs !

  • Je pensais avoir commenté ici, mais avec mon téléphone cela n’a pas dû fonctionner. Tant pis, tu auras donc deux votes ;-) Merci pour cette recette, ça l’air délicieux, j’adore ce genre de plats, je testerai bientôt! Comment fais-tu le riz gluant? Est-ce-qu’il faut obligatoirement un appareil à cuire le riz?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *