Curry de colin

Pfiou, j’ai bien cru que je n’arriverais pas à poster ce soir, mon épopée confiture de châtaignes vient  juste de prendre fin, je vous raconte ça dans un prochain article !

Je ne sais pas pour vous, mais moi le poisson j’adore ça, plus que la viande d’ailleurs, et j’aime bien en acheter sur l’étal du poissonnier. Et parce que ce n’est pas toujours possible (pas trop de choix ou prix élevés), j’ai toujours du poisson congelé pour les soirs où une envie soudaine arrive ! Et qui dit poisson congelé, dit poisson qui rend beaucoup d’eau à la décongélation ! Du coup, j’aime bien le cuisiner en “sauce” pour sublimer ce modeste poisson congelé, résultat garanti !

Ingrédients pour 2 personnes : 500g de poisson type colin – 100 ml de lait de coco – 2 tomates bien mures – 1/2 cm de gingembre frais – 1 citron non traité – 2 cuillères à soupe de curry en poudre – 2 cuillères à soupe de sauce Nuoc Mam – 1 oignon -persil- huile d’olive

* Faire décongeler le poisson en le sortant à l’avance, vous pourrez plus facilement retirer l’excédent d’eau.

* Couper le poisson en morceaux.

* Faire revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive l’oignon émincé, le gingembre et le curry dans une poêle, puis ajouter les morceaux de poisson et les tomates épépinées et coupées en morceaux.

* Laisser cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.

* Ajouter le lait de coco, le jus d’un demi citron, la sauce Nuoc Mam, et le persil. Bien mélanger et laisser mijoter encore 5 minutes.

* Servir aussitôt avec du riz blanc.



7 thoughts on “Curry de colin”

  • Autant je n’aime pas vraiment la viande autant j’adore le poisson! Je note ta recette qui à l’air délicieuse! Merci!

  • Tamagochan : le poulet au curry c’est pas mal non plus ^^ Faut pas que j’oublie que demain c’est la fête des chats de bloggeurs !
    July : le poisson c’est bien plus fin je trouve
    Plume d’ange : merci :)
    Delph : on s’est bien régalés c’est vrai ! Bon weekend bizzes

  • C’est fou comme le poisson et le curry ça va bien ensemble ! J’ai douté la première fois que j’ai tenté une recette du style, en fait, le secret, c’est qu’il soit bien cuit, encore bien ferme et pas trop cuit surtout ! Et c’est super bon ! Bon après il faut bien doser les épices mais, en goûtant, n’importe qui est capable d’assaisonner comme il faut !

  • oui c’est vrai que l’association est vraiment goûteuse. Et comme le curry j’en mets un peu partout, j’avais tout de suite trouvé que les deux allaient bien ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *