Croissants au speck, tomates cerises et mozzarella

Croissants au speck, tomates cerises et mozzarella

Peut-on réellement parler de recette ? Je ne pense pas, mais ces Croissants au speck, tomates cerises et mozzarella étaient bien trop bons pour que je ne te partage pas l’idée.

L’histoire a débuté l’autre coup où je rentrais de ma réunion de chantier hebdomadaire. Je pensais attendre d’arriver chez moi pour manger, mais j’avais vraiment trop les crocs. Normal aussi, c’était déjà 14h00. Je m’arrête donc sur une aire d’autoroute, où j’avais presque l’impression de faire une halte, direction les vacances. Mes yeux et mon estomac sont partis en quête du machin que j’allais avaler, sans grande conviction.

Et là, mes yeux sont stoppés net par quelques chose que je n’ai pas mangé depuis le temps des boys band. Toi aussi tu te souviens de cette époque ^.^ ? J’étais présentement devant un croissant salé, qui n’attendait qu’une chose : que je le dévore ! Quand j’étais petite, ma maman en faisait au jambon et au fromage, et j’en ai des souvenirs qui me font saliver rien que d’y penser. Alors tu penses bien que je ne pouvais pas laisser passer le truc.

Certes, on était dans une chaine d’autoroute. La qualité n’était pas au top, et pourtant ça m’a donné le sourire immédiatement. Imagine le concept : un sandwich fait non pas avec du pain, mais avec un croissant. Balèze hein ?! Je te présente le croiwich, mouhaha !

Hier quand j’ai expliqué à M. Rabat-Joie que j’allais faire des croiwich pour le déjeuner, il a été moyennement emballé par l’histoire. Les pitous, eux, ont tout de suite percuté, y avait du croissant, ça ne pouvait être que bon ! Donc nous y voilà, si tu as la flemme mais que tu as envie de te régaler. Si tu cherches une “recette” pour ton brunch. Si tu veux sortir des sentiers battus. Cette recette de Croissants au speck, tomates cerises et mozzarella est pour toi.

Cinq ingrédients, 2 minutes au four, et le tour est joué. Ah ben je t’avais prévenu. On est plus sur de l’assemblage que sur une “vraie” recette, mais la fatigue de fin d’année scolaire commence à se faire sentir. Soyons simples et efficaces, comme avec ces croiwich aux saveurs italiennes, les meilleures. Promis, il ne devrait rien rester vu à la vitesse où les pitous ont avalé toussa !

Et toi, tu connaissais les croissants/sandwich ?

Croissants au speck, tomates cerises et mozzarella

Croissants au speck, tomates cerises et mozzarella

Croissants au speck, tomates cerises et mozzarella

♦ CROISSANTS AU SPECK, TOMATES CERISES ET MOZZARELLA ♦

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 2 minutes

Ingrédients pour 4 personnes : 8 croissants pur beurre – 8 tranches très fines de speck – une mozzarella di buffala – tomates cerises – roquette – poivre du moulin.

1.Couper les croissants en deux avec le couteau à pain.

2.Déposer sur une moitié de croissant un peu de roquette, une tranche de speck, 3 tomates cerises coupées en quartier, 2-3 morceaux de mozzarella. Terminer par un tour de moulin à poivre et poser le croiwich dans un plat à gratin.

3.Répéter l’opération avec les 7 autres croissants.

4.Mettre en marche le four, mode “grill”.

5.Enfourner les croiwich pour 2 minutes, le temps qu’ils se réchauffent, mais pas trop longtemps pour que la salade ne fane pas !

6.Déguster dès la sortie du four avec une belle salade de concombre.

Croissants au speck, tomates cerises et mozzarella

Croissants au speck, tomates cerises et mozzarella



2 thoughts on “Croissants au speck, tomates cerises et mozzarella”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *