Compote de fruits jaunes

Je continue dans ma lignée de mes conserves ! C’est qu’en 7 heures de cuisine, j’en ai fait des choses ! Et s’il y a quelque chose que j’adore c’est la compote de fruits frais ! On peut en faire avec n’importe quel fruit, essayer plein de mélanges, c’est frais, et c’est aussi bon nature qu’en accompagnement d’un yaourt ou d’un fromage frais ! Et quoi de mieux pour emprisonner le soleil que de la compote de fruits jaunes :)

Compote de fruits jaunes

(Pour) un kilo de fruits (ici abricots, pêches jaunes et nectarines jaunes) –  100g de sucre en poudre – un sachet de sucre vanillé.

* Nettoyer et peler les fruits (je préfère enlever les peaux, le résultat est plus satisfaisant). Les mettre dans un grand faitout.

* Ajouter 100g de sucre en poudre, et le sachet de sucre vanillé.

* Faire cuire à découvert à feu doux environ 30 minutes (en fonction du fruit et de la quantité); le tout doit être quasiment réduit en purée.

* Lorsque la compote est cuite, mixer le tout avec un robot plongeant de façon à obtenir une compote bien homogène.

* Verser la compote dans des pots de confiture et les stériliser dans une grande marmite/faitout 30 minutes à gros bouillons (les pots doivent être recouverts).

* Conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.



4 thoughts on “Compote de fruits jaunes”

  • 7 heures de cuisine ??? Oh bah dis donc !!! Looooooooool. Moi, généralement, le max, c’est deux-trois heurs de cuisine (par contre, c’est ptet plus souvent … vu que je ne travaille pas …). Et c’est 100g de sucre pour 1 kilo de fruits ? Ah ? Ca se regarde alors ! Jvais ptet me mettre aux compote ! (avant, jpensais qu’il fallait vachement de sucre …).

  • :) nan nan mais tous les jours je cuisine c’est juste que ce jour là, j’ai fait des pruneaux à l’eau de vie en bocaux, de la sauce tomate au basilic, de la compote (le tout passé à la stérilisation), des boulettes de porc, des essais de décors en caramel, des congélations d’herbes aromatiques et le repas du soir ^^ le temps de faire la vaisselle à chaque fois, de la ranger (je n’ai pas de lave-vaisselle !) et voilà tu y es ;) Et pour la compote 100g c’est le top ! Si t’en mets plus ça devient de la confiotte !

  • Ca m’interresse beaucoup, j’ai plein d’abricots dans le frigo et j’y arriverais pas à bout toute seule. Pas fan de confiture, j’aime bien la compote. Ca se garde combien de temps ?
    Humm des pruneaux à l’eau de vie, le soir tranquillou devant la teloch pour un plaisir simple.

  • Ben dans la mesure où tu les as stérilisé, 5/6 mois je dirais, un peu moins que les confiottes vu qu’il y a moins de sucre, mais ça doit bien tenir une demi-année. Pour les pruneaux, la recette arrive cette semaine ;) Et c’est vrai que devant la télé c’est chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *