Clap de fin : de Rangiroa à Tahiti

La fin du périple arrive, alors profite encore de ces quelques photos avant de te plonger dans le monde de Noël ^^

RANGIROA –  : 3200 habitants – 79 km² – tour de l’atoll : 240km – composé de 240 motus

Deuxième plus grand atoll au monde, Rangiroa est tout simplement magique … Par contre, j’ai trouvé assez déboussolant de ne pas avoir de point « haut » comme dans les îles : un univers tout plat dont on ne voit pas le bout. L’atoll est tellement grand que le lagon forme une mer intérieure dont on ne voit pas la rive opposée.

Excursion au lagon bleu … Wahou ! Une vraie carte postale

Tu vois ces petites pointes noires ? Non, tu ne rêves, ce sont de jolis petits requins !

Ceux-là sont un peu plus gros !

Même les bénitiers ont des teintes bleues hypnotiques

Retour glorieux de pêche : plusieurs thons, dont un de 45 kilos !

Pas de temps perdu, il est tout de suite débité et sera soit congelé, soit vendu (en bas à droite, du thon en tranches très fines avec du citron, miam !) – Le tout accompagné d’une canette de Hinano, la bière locale !

Rapalas pour la pêche au thon

Du tiaré, enfin ! Présent dans tous les jardins, c’est LA fleur de Polynésie, elle est même vendue en grande surface, au milieu des yaourts !

Passe de Tiputa

En attendant les dauphins, rien de tel qu’un thé chez Joséphine

Pas facile de les prendre en photos les bougres !

Au détour d’un virage, nous nous serions crus en Bretagne !

Nous quittons Rangiroa en sachant que la prochaine fois que nous bouclerons nos valises, ce sera pour rentrer en France …

TAHITI  : 178 000 habitants – 1042 km² – tour de l’île : 115km

A Tahiti, on peut voir de beaux champs verts comme sur les plateaux Ardéchois !

Grotte de Maraa

Le fond de la grotte

Le « trou du souffleur »

Cascade de Tiarei, on n’a pas trainé, en 5 minutes, les moustiques nous ont assaillis !

MOOREA  : 16 200  habitants – 134 km² – tour de l’île : 60km

Nous profitons d’être à Tahiti pour faire le tour de Moorea en une journée

C’est ainsi que s’achève ce voyage hors-norme … Le retour à Paris fut très dur, avec ses 6 petits degrés et une pluie battante (sans oublier les courants d’air dans la gare !). Nous ne sommes pas prêts d’oublier ce mois que nous avons passé, un mois en dehors du temps, au contact de gens extrêmement gentils, dans des paysages fantastiques. Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce voyage inoubliable ^^ Merci à Marc, Mélissa, Taiana, Smit’, Marie, Roland, Albert, Nicole, Roma, Marc, Françoise, Élodie, François, Tiai et leurs enfants … !

Nous n’avons vu qu’une petite partie de la Polynésie Française : la prochaine fois, direction les Marquises ^^



Vous aimerez sûrement...

11 commentaires

  1. Rhoooo, j.ai tout de suite reconnu la passe de Tiputa et le lagon bleu ! Nous sommes allés à Rangiroa en 2001 et mes souvenirs sont intacts! Merci pour ces photos splendides ! Magnifique voyage, n’est-ce-pas ?

  2. J’ai suivi ta saga en Polynésie française. C’était juste sublime. Je compte y aller en voyage de noce l’année prochaine. Tu as logé dans quelles pensions? Bon courage pour la reprise.

  3. Je trouve la photo avec la table et la chaise très belle, j’en ferais bien une toile pour chez nous !! sinon les autres aussi sont superbes, que de beaux souvenirs vous devez avoir :)

  4. Waouh ! Cela me fait rêver … J’avais envisagé Tahiti pour mon voyage en Octobre , mais je pense qu’il faut au minimum 3 semaines.
    Combien de temps es-tu parti ?

  5. Quel magnifique voyage!
    Voial de quoi faire rêver les pauvres parisiens coincés sous la grisaille!
    Merci pour ce partage de photos, toutes plus belles et magiques … Et dire que nous vivons sur la même planéte que ce paradis … vu d’ici, c’est difficilement croyable!

  6. Caouete : effectivment, c’est un voyage magnifique ! Que de souvenirs nous garderons…
    Mathilde : retour mouvementé au boulot, mais merci :) faut essayer de se « réintégrer » à la vie normale et c’est pas facile !
    Babeth : de rien très chère ! mon M. Rabat-Joie s’est fait plaisir avec ces paysages fabuleux !
    Sabrina : je t’encourage viviement ! c’est tellement magique comme voyage de noce ! Alors pour les pensions : à Maupiti, on était à la pension Terama, à Raiatea à la chambre d’hôtes Temehani (mon gros gros coup de coeur), à Huahine à la pension Aritere et à Rangiroa à la pension Cécile. Pour Tahiti, on était logés au cercle militaire, notre décoince du voyage ^^ Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas, ce sera avec un immense plaisir !
    Cousine Didine : je dois dire qu’il y en a quelques unes que je ferais bien imprimer en « poster » pour mettre sous cadre. A voir, le plus dur sera de choisir !
    Isa : entièrement d’accord, 3 semaines c’est vraiment le minimum, nous on est partis 1 mois et c’était juste parfait. De toute façon, il va te falloir quasi une semaine de réadaptation avec le décalage horaire, et après tout rentre dans l’ordre. Après c’est sûr que si tu visites que deux îles, 15 jours suffisent largement, mais tant qu’à y être autant en voir le maximum ! De toute façon, tu verras vite que tu seras restreint niveau nombre d’îles à cause du pass inter-île … Après, c’est aussi et surtout une question de budget :D Hésite pas si tu as d’autres questions !
    Rosalie : mouahah ! c’est sûr que vous êtes pas vernis ! On a eu un aperçu à l’atterrissage avec cette pluie battante et ce froid polaire !

  7. Je suis tombée sur ton blog via une recette de pain coco tahitien sur pinterest… Je découvre tes articles, je vois que tu es allée chez Marc et Mélissa à Maupiti… J’ai passé une année en Polynésie il y a 7 ans et au cours de notre séjour je suis allée 2 fois à maupiti chez Marc et Mélissa, j’ai même fait leur petit site internet ;-) Merci pour ce rapide retour dans les îles :) (Sur mon blog il y a un lien vers mon blog tahitien…)

  8. Je le redis encore, tes photos sont justes sublimes! J’adore! Tes photos de Moorea (le palmier et la plage) vont te rappeler un peu les miennes je pense… vu l’endroit où tu les as prises :D

    Rangiroa avait l’air wow aussi! Et oui je confirme nous aussi on s’est fait dévorer par les moustiques (mais pas que sur Tahiti malheureusement).

  9. la plage des Tipaniers est très photogénique faut dire ^o^ Les photos c’est surtout M. Rabat-Joie qui s’en est occupé, il s’est régalé avec des paysages comme ça ! Rangiroa c’est juste une expérience à part : limite flippant d’être sur une langue de terre si plate au milieu de toute cette eau, sans point culminant (j’étais contente au bout de 5 jours de rentrer sur Tahiti).
    Et les moustiques … sans commentaire :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *