Chou farci, oh oui !

Me revoilà après en avoir presque fini avec ce rhume qui me terrasse depuis 4 jours ^^ Apparemment l’hiver n’a pas dit son dernier mot (il serait presque temps !), et moi pour affronter les températures basses, j’aime manger consistant et gourmand :) Tu vois, cette recette est typiquement une recette hivernale : ça mijote tranquille dans une cocotte et accompagné de riz, c’est un plat parfait et complet !

Ingrédients pour 3/4 personnes : 8 feuilles de chou vert – 500g de chair à saucisses – 1 oignon – 2 carottes – 400ml de sauce tomates – sel et poivre – huile d’olive

* Blanchir les feuilles de chou vert dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. Les égoutter et réserver.

* Dans un bol, mélanger la chair à saucisses, l’oignon émincé et les carottes coupées en petits cubes. Saler et poivrer.

* Déposer une feuille de chou sur le plan de travail, mettre une grosse cuillère à soupe de farce au centre. Puis replier comme suit : le bord gauche, puis le droit et rouler pour former une sorte de nem ^^ Maintenir le tout à l’aide d’un cure-dent.

* Répéter l’opération jusqu’à épuisement des feuilles et de la farce.

* Dans une cocotte, faire revenir les choux farcis dans une cuillère à soupe d’huile d’olive sur toutes les faces. Ajouter la sauce tomate, saler, poivrer et laisser mijoter à couvert 30 minutes. Découvrir et poursuivre la cuisson encore une dizaine de minutes.

* Servir avec du riz basmati.



5 thoughts on “Chou farci, oh oui !”

  • Et bien, peut-être que c’est ce qu’il me faudrait car moi, j’y suis tjs au fond de mon lit ;(
    Belle recette, originale. Ma foi, quand ça mijote, ça laisse du temps pour faire autre chose : j’aime bien le concept ! A bientôt !

  • Une recette qui me tente énormément, je la note, il parait qu’il va faire très froid chez nous ce week-end, ce serait un temps idéal !

  • Novice en cuisine : ouep, surtout avec ces tempé ^^
    Laurence : oula, la maladie hivernale t’a touché ^o^ La vilaine ! J’espère que ça ira vite mieux ! A ++
    Kaellie : une belle façon de manger du chou je trouve !
    Cathy’s Delights : il y a des plats comme ça qui sentent bon l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *