Chaï tea latte [Gingembre/Citron/Muscade]

chai latte 7

Ce que j’aime avec l’automne et l’hiver, c’est que tu peux te caler tranquille dans ton canap’ sous une couverture avec un bon bouquin et une boisson qui réchauffe (et ton chat en prime !). Perso, je suis très thé et infusion, même si de temps en temps, je n’ai rien contre un bon chocolat viennois ^^ Mais comme de temps en temps c’est bien de sortir des sentiers battus, je te propose aujourd’hui un chaï tea latte.  Et puis l’autre jour, j’ai goûté un chaï tea latte gingembre-citron, grande nouveauté pour moi (il était temps tu vas me dire !), et j’ai été séduite par sa douceur. Je me suis donc empressée de chercher la recette parfaite mais vu que je suis pénible, je n’ai pas du tout était emballée par le mélange d’épices que je voyais … cannelle et autres quatre-épices, très peu pour moi, comme tu as pu le remarquer d’ailleurs, on n’en trouve pas sur le blog …

Qu’à cela ne tienne, je te propose un Chaï tea latte de mon cru, tout en rondeur et en saveurs, M. Rabat-Joie a été conquis ! Rien de plus que du gingembre, du citron et de la noix de muscade (j’adore cette épice) est le tour était joué.

chai latte 2

chai latte 6

chai latte 5

chai latte 4

♦ CHAI TEA LATTE ♦

Ingrédients pour 2 tasses : 2 tasses d’eau – 1 tasse de lait entier – 1 morceau de gingembre de 2 cm – le zeste d’un demi-citron jaune non traité – 1/2 cuillère à café de noix de muscade – 1 sachet de thé noir nature – 2 cuillères à café de sucre (ou plus selon les goûts).

1. Dans une casserole, faire bouillir l’eau avec le gingembre, le zeste du citron et la noix de muscade pendant 3 minutes.

2. Ajouter le sachet de thé noir, et laisser bouillir à nouveau sur feu moyen pendant 3 minutes.

3. Ajouter le lait, le sucre et porter à ébullition.

4. Filtrer la boisson et boire aussitôt.

chai latte 3

chai latte 1

** Pour les gagnantes du concours, merci de m’envoyer votre adresse postale par mail ! **

MOTS CLES : BOISSON, THE

 



9 thoughts on “Chaï tea latte [Gingembre/Citron/Muscade]”

  • J’avais des souvenirs de délicieux chai latte berlinois sans trouver l’équivalent en France… Plus qu’à tenter ta recette ! Merci !

  • C’est vrai que ça n’est pas le parfum traditionnel du tchai mais cette version a l’air tout aussi bonne! Bonne soirée.

  • C’est le genre de recette que je souhaite faire depuis longtemps mais je ne me suis jamais lancée. J’ai très envie de me lancer également dans des laits aux saveurs indiennes ; cardamome, coco… Aimes-tu toi aussi ces saveurs ?
    Bisous et belle journée à toi. Ton site est très très joli, bravo !

  • Rosenoisettes : ouééé, c’est parfait pour des weekends comme celui-ci !
    Marie : Oula, je te garantie pas qu’il soit aussi bon que dans tes souvenirs ! Moi j’en n’ai jamais goûté en dehors de ma cuisine ! Donc je n’ai pas de point de comparaison ;) Tiens-moi au courant !
    CannelleB : c’est très cocooning comme boisson !
    Moum007 : héhé, tu fais bien, c’est aussi désaltérant que gourmand !
    Cécile : validée par M. Rabat-Joie (c’est pas mal quand même !)
    Isa : mais de rien ^^ tu me diras ce que ça donne chez toi !
    Miss chocolat : oh que oui, surtout avec ces rafales de vent glacé qu’il y a eu aujourd’hui !
    Miss Pat’ : coco me tente particulièrement, j’adore ce parfum ! A méditer pour une prochaine recette ;) Merci d’être passée par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *