Cannellonis

Un bon plat de pâte ! Je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois où j’ai mangé des cannellonis ! C’était probablement chez mes parents, les cannellonis, je les ai toujours mangé faits maison. Et puis comme très souvent, j’avais envie d’en manger, tout de suite ! Très pratique, j’avais tout ce qu’il fallait sous la main ^^ Un plat convivial qui plaira à toute la famille …

Ingrédients pour 8 cannellonis : 8 feuilles de pâtes à lasagne – 3 steaks hachés – 100g de lardons nature – 1 carotte – 1 oignon – 1 boîte de tomates pelées + 1 bocal de sauce tomate – basilic – gruyère

* Éplucher et couper la carotte en très petits dés. Émincer finement l’oignon.

* Faire chauffer une poêle et verser les lardons, l’oignon et la carotte. Faire suer 2min en remuant. Ajouter les steaks hachés émiettés et laisser cuire quelques minutes.

* Verser la boîte de tomates pelées sur le bœuf. Saler, poivrer et ajouter le basilic (soigneusement congelé l’été dernier !).

* Faire cuire pendant 30min à découvert, à petites ébullition jusqu’à ce que la sauce soit quasiment évaporée. Laisser tiédir.

* Préchauffer le four à 180°C (th.6).

* Mettre à bouillir de l’eau dans une casserole. Plonger une par une les feuilles de pâtes à lasagne et faire cuire 5 minutes (le temps qu’elles se ramollissent pour pouvoir les rouler par la suite).

* Verser une cuillère à soupe de farce au bord des feuilles de pâtes à lasagne ramollies. Les rouler et les déposer dans un plat à gratin.

* Versez un peu de lait au fond du plat à gratin, saler et poivrer. Napper les cannellonis du bocal de sauce tomate. Ajouter du basilic et du gruyère et enfourner pendant 20 minutes.

* Servir aussitôt !



5 thoughts on “Cannellonis”

  • Ça, j’aime, j’aime, j’aime!! En plus, les tiens sont bien dorés sur le dessus et le fromage fond autour des cannellonnis…tout un poème!

  • Miss Crumble : le gruyère c’est le petit plus ^^ M. Rabat-Joie ne veut pas de gratin sans ! Et dans un bento c’est parfait !
    Sandy : on s’est régalé, mon plat était trop petit ! En tout cas, j’ai trouvé MA recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *