Bundt cake fraises-rhubarbe

Bundt cake fraises-rhubarbe

J’espère sincèrement que tu aimes la rhubarbe, car revoilà une recette avec ce Bundt Cake fraises-rhubarbe.

En vrai j’étais partie pour faire un tiramisu fraises-rhubarbe. Et puis au dernier moment j’ai trouvé que c’était un peu trop proche du tiramisu aux fraises que je t’ai déjà proposé sur le blog. Pourtant j’adore ça le tiramisu, mais j’avais envie de tester autre chose. Et là, dans un éclair lumineux, je me suis souvenue de mon moule à Bundt cake qui était remisé dans mon placard depuis un bout de temps.

Mais si tu sais bien, ce gros gâteau tout simple sublimé par un moule rainuré qui lui donne un petit look vintage. Tu en as déjà vu passer un ici à noël dernier avec ce Bundt Cake aux marrons glacés. Ça y est ? ça te revient ? Tout ça pour dire quoi ? Ah oui, tout ça pour dire que c’est un gâteau tout bête à faire mais qui en jette toujours autant. Vu que je pensais faire un tiramisu, j’avais démarré une compotée fraises-rhubarbe. Donc pas de “vrais” morceaux dans ce gâteau, vu que j’ai intégré cette compotée #onfaitcommeonpeut.

Et si on parlait de la cerise sur le gâteau ? Ou plutôt de ce glaçage mascarpone foufoufou. Tant qu’à faire, j’suis allée jusqu’au bout de la gourmandise en ajoutant ce topping si doux qui contraste bien avec l’acidulé de la rhubarbe. Bah, oui, aujourd’hui c’est la fêtes des mères, j’ai droit non ?! J’ai eu un peu peur à la découpe, j’avoue. Mais mon bricolage a donné naissance à un espèce d’hybride : le gâteau-flan. Grosse surprise au moment de planter mon dentier dans une part : la texture est hyper moelleuse, humide, et absolument pas compacte.

Y a-t-il besoin de rajouter quelque chose ? Tu te doutes que c’est trop bon, enfin j’espère qu’il t’aura fait saliver. Évidemment si tu n’aimes pas la rhubarbe, on est mal, mouahaha. Je te promets pas qu’il n’y aura pas d’autres recettes à la rhubarbe d’ici la fin de saison. En même temps, faut vite en profiter avant qu’elle disparaisse tu crois pas ?

Passe une bonne journée ma biche, et profite de cette petite semaine pour cuisiner !

Bundt cake fraises-rhubarbe

Bundt cake fraises-rhubarbe

Bundt cake fraises-rhubarbe

♦ BUNDT CAKE FRAISES-RHUBARBE ♦

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 55 minutes

Ingrédients : 250g de farine de blé – 4 œufs – 150g de beurre doux – 100g de cassonade – 1/2 sachet de levure chimique –

La compotée fraises-rhubarbe : 500g de rhubarbe – 200g de fraises – 100g de cassonade

Le glaçage : 200g de mascarpone – 1 cuillère à soupe de cassonade – 1 gousse de vanille – quelques fraises

1.Préchauffer le four à 190°C.

2.Laver la rhubarbe et les fraises. Couper la rhubarbe en tronçons et les fraises en morceaux et mettre le tout dans une casserole avec 100g de cassonade.

3.Faire cuire pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que la rhubarbe soit bien “fondue”.

4.Dans un saladier, fouetter les œufs avec la cassonade. Quand le mélange devient mousseux, incorporer petit à petit la farine, le beurre fondu (au micro-ondes) et la levure chimique.

5.Ajouter la compotée fraises-rhubarbe, et bien mélanger.

6.Beurrer un moule à bundt cake (ou à kouglof).

7.Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 55 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau : elle doit ressortir sèche.

8.Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler. Une fois démoulé, déposer le gâteau sur une grille à gâteaux et laisser refroidir complètement.

9.Préparer le glaçage au mascarpone. Dans un bol, fouetter le mascarpone avec le sucre et les graines de la gousse de vanille.

10.Répartir le glaçage sur le gâteau, puis ajouter quelques fraises.

11.Déguster aussitôt !

Bundt cake fraises-rhubarbe

Bundt cake fraises-rhubarbe



4 thoughts on “Bundt cake fraises-rhubarbe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *