Boulettes de tofu au gingembre

Boulettes de tofu au gingembre

Le beau temps est là, bien installé, et avec lui vient les envies d’apéro sympas les weekends. Chez nous, ça fait bien longtemps qu’on n’a plus de paquet de chips. Par contre, j’aime bien essayer des petites choses légères et rapides à faire, comme ces boulettes de tofu au gingembre.

Oui, des boulettes de tofu au gingembre ! Je sens les sceptiques émettre des vivats de protestation. Mais il n’y a aucune raison, car vois-tu, c’était très bon. Il fait bon sortir quelque fois des sentiers battus. D’autant plus qu’en 10 minutes, les boulettes sont prêtes. Qui dit mieux ?

J’ai toujours du tofu dans mes placards. Mais du tofu sous vide, longue conservation. C’est plutôt pratique, mais honnêtement, gustativement parlant ce n’est pas foufou. D’ailleurs, je ne peux que t’encourager à découvrir la vraie saveur d’un tofu maison. A défaut de partir au japon, ça te donnera un petit aperçu du goût et surtout de la texture que doit avoir un bon tofu.

Toujours est-il que le tofu de mes placards je ne m’en sers jamais tel quel. J’aime le faire mariner ou comme ici le transformer en boulettes. Et pour apporter un peu de peps à tout ça, l’ail et le gingembre ont fait le reste. Le top c’est que tu peux en faire un peu ce que tu veux de tes boulettes. A l’apéro avec un peu de sauce soja, ou accompagnées de légumes et 2-3 céréales pour un plat complet. Ces petites bouchées devraient conquérir petits et grands, en tout cas chez nous c’est validé !

Boulettes de tofu au gingembre

Boulettes de tofu au gingembre

 

♦ BOULETTES DE TOFU AU GINGEMBRE ♦

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 20 boulettes : 200g de tofu – 2 œufs – 2cm de gingembre frais – 1 gousse d’ail -1 cuillère à soupe de jus de citron – 1 à 2 cuillères à soupe de farine – persil – sel et poivre du moulin

1.Préchauffer le four à 180°C.

2.Dans le bol du blender, mettre le tofu, les œufs, le gingembre pelé et le jus de citron.

3.Mixer jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

4.Verser la préparation dans un saladier. Puis, ajouter le persil ciselé et une ou deux cuillères à soupe de farine. Cela permettra d’assécher un peu la pâte.

5.Prélever de petites quantités de pâtes, et réaliser des boulettes.

6.Déposer la vingtaine de boulettes dans un plat à gratin.

7.Enfourner pour 15 minutes à four chaud.

8.Laisser tiédir avant de servir avec de la sauce soja.

Boulettes de tofu au gingembre

Boulettes de tofu au gingembre

MOTS CLES : apéro,apéritif,tofu,boulettes,gingembre,végétarien

Vous aimerez sûrement...

2 commentaires

  1. Je n’ai jamais essayé de cuisiner le tofu comme ça mais ta recette me donne très envie de tester, et en plus c’est super rapide ! Merci pour le partage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *