Beignets de fromage de chèvre frais

beignets de fromage de chèvre

La semaine dernière quand j’ai reçu le dernier Saveurs, il y a deux/trois recettes qui m’ont tout de suite sauté aux yeux, dont cette recette de beignets de fromage de chèvre.

Bon, qui dit beignet, dit cuisson dans bain d’huile. C’est pour cette raison que j’en fait trèèèès rarement. Mais là, je n’ai pas pu résister. Je suis même retournée au magasin acheter du fromage frais pour pouvoir faire la recette !

M. Rabat-Joie était ravi de pouvoir enfin manger “gras”. Et comme pour deux les proportions étaient assez importantes, nous avons gardé la moitié de la pâte pour le lendemain. Nous en avons profité pour ajouter des carottes râpées et de l’emmental. Ce n’est pas à faire toutes les semaines, certes, mais c’était trooop bon !

♦ BEIGNETS DE FROMAGE DE CHÈVRE ♦ 

Pour 4 gros mangeurs : un peu de patience – 500g de farine – 1/2 litre de lait – 1 sachet et demi de levure chimique – 1 fromage frais de chèvre (type Petit Billy) – sel – poivre – huile de tournesol.

* Battre énergiquement la farine, le lait, la levure, le sel et le poivre.

* Couper le fromage en dés. A l’aide de deux cuillères à soupe, réaliser des beignets en incorporant les morceaux de fromage au milieu (assez galère au début). Les faire dorer dans l’huile très chaude. Les retourner au bout de quelques minutes, ils doivent prendre une jolie couleur dorée.

beignets de fromage de chèvre

* Les égoutter à l’aide d’une écumoire et les placer sur un papier absorbant.

* Déguster très chaud.

beignets de fromage de chèvre

MOTS CLES : plat,beignet,fromage,chèvre


7 thoughts on “Beignets de fromage de chèvre frais”

  • Miam !
    Je n’aime pas trop la friture (parce que ça sent pas top et que c’est un peu dangereux) mais je dois avoué que ces beignets ont l’air vraiment délicieux !!

  • hum ça a l’air délicieux !! moi auss j’évite les beignets en général, mais parfois faut céder à la tentation !!

  • L’étudiante : je suis un peu comme toi, en principe ça sent jamais très bon après chez toi ^^ Bon, j’ai fait une exception cette fois-ci ! Tant pis pour l’odeur de boui-boui !
    Sandy : ^o^ oui, et cette fois la tentation était vraiment trop forte !!
    Delph : :) ça se mange sans faim fin ! Bisous
    Sirop Grenadine : je pense que le roquefort serait encore meilleur effectivement, ça donnerait du peps aux beignets. Déjà le lendemain avec du gruyère incorporé à la pâte c’était encore meilleur ! Alors, le roquefort, c’est à tenter ;)

  • Merci :) Je suis toujours très contente de lire ce type de commentaire ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *