✻ Sirop de menthe ✻

Avant de partir en vacances, j’ai taillé sec ma menthe du balcon parce que je sentais qu’elle n’allait pas survivre autrement (j’ai bien fait didon, parce que mon citronnier n’a pas apprécié lui !). Je l’avais soigneusement congelé en attendant d’en faire quelque chose … Et mon choix s’est porté d’emblée sur du sirop. Le truc à la base, c’est que je n’aime pas particulièrement le sirop de menthe : j’ai l’impression de boire du dentifrice (yeark !), et puis cette couleur chimique, je trouve que c’est très rebutant. Vois-tu cette recette m’a réconcilié avec le sirop de menthe, c’est très frais et honnêtement, c’est comme si tu mangeais de la menthe ! Alors bien sûr la couleur est très roots, mais plus jamais on ne me prendra à dire que je n’aime pas le sirop de menthe ;)

✻ MARCHE A SUIVRE ✻

A boire sans modération !!!




8 thoughts on “✻ Sirop de menthe ✻”

  • Hummm le sirop de menthe maison j’adore ! Belle-maman m’en avait fait l’année dernière mais perso je n’ai jamais testée mais je crois que je vais m’y mettre !
    Bonne soirée.
    Emilie

  • C’est vrai que la version maison peut séduire n’importe quel récalcitrant au sirop industriel, bonne utilisation de ta menthe !

  • Bonne idée, merci pour cette idée, je vais en faire….Je vais également en congeler…..Bonne continuation. Satine

  • Emilieandlea : ah et puis c’est quand même très simple, pour un résultat qui déchire ! Tiens-moi au courant de tes expériences ;) Bizes bizes
    Fandelolita : mouahaha ! on fait ce qu’on peut !
    Mlle Pigut : ben moi la première ^^ J’ai été vraiment étonnée !
    Mara des bois : héhé, merci ! c’est des restes du mariage ! Faut bien les recycler !
    Cook-with-love : et oui, tu pourrais avaler ton tube de dentifrice ça rendrait la même chose ! Et cette couleur chimique … Il n’a rien pour lui ce pauvre sirop industriel !
    Kara : ça fait maintenant 15 jours qu’il est au frigo, il n’a pas bougé d’un poil ! Après je ne sais pas si je vais pouvoir le conserver pendant des mois … Je te tiens au courant
    Satine : alors, ça donne quoi chez toi ? Bien ? A très +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *