☼ Poulet Satay ☼

Un peu d’exotisme aujourd’hui avec cette recette indonésienne : le poulet sauce satay. Si tu as un train de retard, la sauce satay, c’est cette sauce à base de cacahuète que l’on nappe sur des brochettes par exemple. Rien de compliqué, que du plaisir pour les papilles ! “C’est tellement bon qu’on se croirait au restaurant !!!” dixit M. Rabat-Joie … je crois qu’il n’y a rien à ajouter ^^

Ingrédients pour 2 personnes : 2 cuisses de poulet – 40g de cacahuètes nature – 200ml de lait de coco – 3 cuillères à café de pâte de curry rouge – 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.

1. Préparer la sauce. Poêler à sec les cacahuètes avant de les broyer au mixeur. Mélanger la lait de coco, les cacahuètes, la pâte de curry rouge et le sucre, et faire cuire sur feu doux pendant 15 minutes.

2. Le poulet. Faire griller les cuisses de poulet dans une poêle en les retournant plusieurs fois pendant 15-20 minutes.

3. Servir le poulet avec la sauce satay et un bol de riz basmati.



8 thoughts on “☼ Poulet Satay ☼”

  • Je ne pensais pas que cette recette était si simple que ça! Une belle découverte donc :)

    PS : le bol qui contient le riz est très très joli.

  • Mon dieu c’est tellement bon ça ^^

    Par contre, j’utilise du sattay en poudre et du beurre de cacahuette moi avec le lait de coco ! :)

  • Je garde précieusement cette recette, eh oui je suis en retard sur la mode culinaire moi, je ne connaissais pas le satay, honte à moi !

  • Pauline : Et ben moi non plus vois-tu ! Je pense que c’est une recette simplifiée, mais le résultat est vraiment top en tout cas ! Et pour le bol, ça fait partie des trouvailles que je peux faire chez Toustocks ;)
    Laurence : je me demande encore pourquoi je n’en ai pas fait avant ! C’était vraiment une tuerie, on s’est régalés ^^ Bizes ma belle !
    Clémentine : ah ben tu vois je ne savais pas que ça existait ;) Merci pour l’info !
    LeeYaa : c’est vraiment comme si tu voyageais alors que tu es tranquille dans ta cuisine ! Une recette qui fait mouche à coup sûr ^^
    Le Citron : vu comme M. Rabat-Joie s’est empifré, je te confirmes, c’était bon !
    pepins3pommes : ahah ! aucune honte à avoir je te rassure :) dis-moi ce que ça donne chez toi !
    Gen : ah ben je suis contente ! ça veut dire que ma recette est réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *