La Tarte panna cotta, le dessert que j’avais envie de tester depuis un petit moment, et qui a été plus que validé chez nous.
Tout le monde connaît la panna cotta, ce dessert italien si doux à base de crème. Une sorte de flan tout simplement, que l’on accompagne bien souvent d’un coulis de fruits rouges légèrement acidulé pour contraster avec la douceur de la panna cotta. D’ailleurs tu peux trouver quelques recettes sur le blog mais ouch ! la plus récente remonte à 2013, faudrait peut-être que je songe à refaire des photos, mouahaha !
Mais manger de la panna cotta dans une tarte ? Je n’avais encore jamais goûté. Et pourtant ça faisait un bout de temps que ça me faisait saliver. J’en ai vu passer beaucoup sur le net, mais à chaque fois (ou presque) c’était avec une pâte crue (à base de dates principalement). Sentant que ça n’allait pas plaire à M. Rabat-Joie, j’ai préféré jouer la carte de la sécurité avec une pâte sablée tout ce qu’il y a de plus traditionnelle, ahaha !
Bien m’en a pris. Le résultat était au-delà de mes espérances. On a la douceur incomparable de la panna cotta, associée au croquant de la pâte à sablée, le tout réhaussé par les fruits frais. Que demander de plus ? Ici j’ai choisi d’ajouter un peu de compote de poires dans ma panna cotta pour encore plus de saveurs (d’où le côté pas parfaitement lisse d’ailleurs).
Un régal ! Dévorée en moins de 3 heures, la tarte a provoqué un concert de « mmmmhh », de « c’est trop bon », de « c’est pas raisonnable mais j’en prends encore une part », de « ah mais on a déjà tout mangé ». Bref, c’est pas hyper rapide à faire (simple à faire par contre je te rassure), mais c’est la meilleure façon de manger des fruits de saison !
Bonne semaine ma biche !
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…