Je ne sais pas chez toi, mais chez nous ça reste toujours un peu compliqué de trouver de la moutarde. Du coup, on a trouvé une super alternative, je t’en parle dans cette recette de Salade de chou rouge.
Dans mon frigo, il y a toujours des cornichons mais il y a également un pot de miso, cette célèbre pâte de soja fermentée utilisée dans la cuisine japonaise. Je m’en servais quasi uniquement pour faire ma soupe miso, mais je ne savais pas trop comment l’utiliser autrement. Jusqu’à ce que je tombe sur un article (je ne sais plus où), vantant les bienfaits de cette pâte mais aussi les multiples façon de s’en servir.
J’ai donc commencé à en mettre dans mes soupes. Ça relève à merveille n’importe quel potage et cela permet de saler sans mettre de sel. Et puis, on a voulu tester en remplacement de la moutarde dans la vinaigrette. J’avoue que j’étais un peu sceptique, et wahou ! Bluffant ! Ça rend la vinaigrette hyper onctueuse, avec cette saveur umami inimitable.
Depuis, on a opté pour cette solution pour nos vinaigrettes et c’est donc avec celle-ci que j’ai relevé cette salade de chou rouge et carottes. En fait on est assez proche d’un coleslaw (tu sais cette salade de chou blanc et carottes râpées bien souvent agrémentée de mayo), mais en plus light ^^ Le chou rouge ça faisait des années (ouais, des années, ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame), que je n’en avais pas acheté. Mais l’autre jour, ma maman nous en a servi en salade et ça m’a rappelé que j’adorais ça (merci maman pour l’idée !).
Voici donc une petite idée toute simple d’entrée bien de saison : une salade de chou rouge et carottes, avec un chouïa de céleri branche, et une vinaigrette à la pâte miso. A la maison tout le monde est conquis, cette salade est devenue LA solution rapide pour une entrée saine et facile ;) Pas de difficulté particulière donc, le seul impératif serait de trancher le chou rouge bien fin pour éviter d’avoir trop de mâche en bouche. Et puis c’est tout :)
Reste plus qu’à tester ma biche ! Tu aimes le chou rouge d’ailleurs ? Et la pâte miso, tu t’en déjà servi ?
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
View Comments
Bonjour,
Miso blanc ou rouge? Ou alors c'est sans importance?
Bonjour, c'est ici du miso rouge. Mais ça fonctionne aussi avec du miso blanc !