Aujourd’hui c’est l’automne, le temps idéal pour des pizzas au feu de bois tu crois pas ;)
Ça fait un moment que je voulais t’en parler, mais j’attendais d’avoir une utilisation assez régulière pour te présenter notre nouveau compagnon, j’ai nommé le Kamado Kokko ! Oula, je te vois froncer les sourcils, et je t’entends d’ici « mais qu’est-ce qu’elle nous raconte encore ?! ». Un kamado est un barbecue en céramique d’origine japonaise, qui monte à de très hautes températures. Il a une forme d’œuf (nous on trouve qu’il ressemble à R2D2 ^^), et une esthétique très sympa. Posé sur un chariot à roulettes, il est ultra pratique :) Quant à Kokko, c’est une marque lyonnaise qui fabrique des kamados depuis 2018.
Il est officiellement devenu le 5eme membre de notre famille, ahaha ^^ Les cuissons de viandes et légumes sont incroyables, tout est tendre et délicieusement parfumé. Mais ce qui nous faisait saliver c’était la cuisson des pizzas. Car dans le carton de livraison du mignon, il y avait une pierre en céramique (adaptée au diamètre du barbecue évidemment), promesse de pizzas au feu de bois aussi bonnes qu’à la pizzeria du coin.
Il nous a fallu quelques temps pour maîtriser la cuisson des pizzas (nous étions un peu trop radins en charbon de bois, du coup la température n’arrivait pas à monter). Mais je crois que ça y est, on peut ouvrir une table pour faire déguster nos pizzas ! Tu vois les pizzas qu’on te sers au resto, avec une pâte croustillante, et un bon goût de revienzy, bah chez nous c’est pareil :D
Alors oui, des recettes de pizzas il y en avait déjà sur le blog, recettes que je ne renie pas ! Mais là je te propose de passer un cran au-dessus avec une pâte encore meilleure (qui devrait faire ses preuves au four également !). Pour la garniture, on préfère rester simple : du bon jambon aux herbes du boucher, quelques poivrons, des câpres, et de la mozzarelle râpée. Une vraie folie mais libre à toi de varier les garnitures au gré de tes envies ! Avec les proportions ci-dessous, tu pourras réaliser 3 pizzas d’environ 35cm de diamètre. Et si tu n’as pas (encore) de kamado, il suffira de les faire cuire au four au plus chaud (si ton four monte à 300 degrés c’est parfait).
Nous on est absolument conquis par ce bijou et on n’est pas prêt de le laisser prendre la poussière ♥ Tu connaissais ces barbecues toi ?
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…