Petites crèmes au lait de coco et mangue
Même si le temps commence à se stabiliser un peu, offrant plus de jours ensoleillés que pluvieux, il est de bon ton chez nous de préparer des plats et desserts aux saveurs estivales. Si tu as besoin de soleil, voici un dessert léger qui t’emmènera tout droit en Polynésie (rien que ça !). L’association coco-mangue est la parfaite combinaison pour un décollage immédiat dans les îles … Les mangues, je n’en achète pas très souvent, sur un coup de malchance tu peux facilement tomber sur un fruit pas terrible. Et puis l’autre jour, je me suis laissée tenter, (faut croire que j’ai besoin de soleil -et de vacances !-), ne sachant pas ce que j’allais en faire … En farfouillant dans mes livres, je suis tombée sur cette recette issue de « Desserts » d’Alain Ducasse – adaptée ici au taux de remplissage de mes placards- . Super bouquin au passage puisqu’il a l’énorme avantage de proposer des desserts simples à réaliser avec une grosse dominante de fruits. Que demander de plus, franchement ?

Ingrédients pour 4 personnes : 1 mangue – 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée – 4 jaunes d’œufs – 3 cuillères à soupe de sucre en poudre – 10cl de crème fraîche – 20cl de lait de coco.
1. Préparer la mangue. Éplucher la mangue et la découper en petits cubes de 5 mm environ. Les déposer dans 4 ramequins à crème brûlée. Saupoudrer de noix de coco râpée.


4. Sortir les crèmes du four et déguster tiède ou froid, accompagnées de financiers par exemple !
MOTS CLES : dessert, mangue, coco










Comme elles sont belles et appétissantes, ces petites crèmes exotiques !
Cette crème me parait délicieuse, je la rajoute à mon tableau TODOIT :)
Ps : je suis plutôt bourdon qu’abeille (en rapport à mon dernier comment) : et oui, un blogueur en herbe, qui se fraie un chemin dans ce monde où vous les filles, vous avez la part belle , eheh :)
elles ont l’ai terrible ces crèmes ! je passe pour le gouter c’est bon ? ;)
Très estivales ces crèmes, on dirait bien qu’elles vont faire venir le soleil et plus de chaleur pour la fin de semaine, super et merci pour la vitamine D !
Ouh ça nous dit bien ça ! On s’invite aussi si t’es ok ;-) Gros bisous !!
La Polynésie à ce prix là je signe deux fois !
elles donnent envie ces crèmes!
J’adore ton idée! et en plus tes photos sont magnifique!
J’ai justement une mangue à la maison :)
Tes crèmes semblent super bonne :)
Léger et gourmand, j’en ferais bien mon ordinaire!
Cooking Julia : avec un temps comme aujourd’hui, elles apportent un peu de soleil ^^
MylittlePatisserie : alors, tu l’as testée ?!!
Raf : ok, on t’attend ! t’es là dans une demi-heure ?!
cousine didine : elles ont bien fait venir le soleil, mais j’en n’ai pas fait assez pour qu’il brille pendant 15 jours ^^
Royal Chill : plus on est de fous, plus on rit, non ?! allez, deux de plus !
Elodie’s Bakery : mouahaha ! tu m’étonnes ! un voyage low cost ça ne se refuse pas !
moum007 : une belle façon de terminer le repas
La petite casserole : merci ;)
Ninou : héhé, alors ? tu l’as passée cette mangue ?
Perrine : ah ben on cracherait pas sur un dessert comme ça chaque jour de la semaine !