Pain de mie japonais

pain de mie japonais



14 thoughts on “Pain de mie japonais”

  • Wah alors ça faut qu’on essaie absolument ! On ne connaissait pas mais on n’a qu’une idée en tête là : en goûter ! Bises !

  • Je n’aime pas du tout le pain de mie mais celui japonais peux passer une fois toasté. Par contre je déteste les brioches et pains au lait donc je ne vais pas essayer (même si j’adorerais faire mon pain) ^^;;;

  • Vu le prix du pain de mie japonais à Paris, je vais enfin pouvoir en manger plus souvent ! J’essaie bientot !!

  • BoopCook : et tellement moelleux ! une vraie découverte !
    Rosenoisettes : moi je ne connaissais pas cette façon de faire, moi je suis complètement conquise ! Jamais une brioche/pain n’avait été aussi moelleux ^^
    Royal Chill : foncez en cuisine ! vous allez être bluffée ! Bises
    Béné : mouahaha ! oué jsuis pas sure que ça soit la recette pour toi ;) faudrait l’adapter pour qu’elle te convienne, en enlevant le lait par exemple …
    Eugénie : tu m’étonnes, ça doit être une denrée rare ! Tiens-moi au courant de tes essais ;)

  • Testé hier !
    Je pense que j’ai mal équilibré le sel et le sucre car c’était trop sucré à mon gout. Ma pâte a aussi mis le double de ton temps à lever, mais je pense que c’est du a mon choix de levure (boulangère de supermarché).
    Mais la recette est nickel et super facile à faire en plus. Je vais me baser dessus et faire des variantes rigolotes que je posterai sur mon blog un de ces quatre. Merci beaucoup pour la découverte en tout cas.

  • Léa : et comment qu’il est moelleux ;) une vraie tuerie !
    Eugénie : coooool ! merci du retour, j’ai hâte de voir ça chez toi ^^

  • Je n’ai pas eu le temps de retenter l’expérience, j’espere pouvoir m’y remettre dans le mois (je poserai encore un RTT pour ca hahaha)

  • Merci pour la recette, j’ai suivi à la lettre vos instructions => résultat parfait, un délice

  • J’adore le pain de mie mais je n’en achète plus depuis longtemps (trop de plastique, plein d’additifs…). Avec cette recette je suis conquise! J’ai à nouveau retrouvé le moelleux du pain de mie que j’aime!!
    Je me demande juste combien de temps il va rester moelleux.. je vais congeler quelques tranches pour les matins pressés. Merci encore pour la recette. Émilie

  • Emilie : ô je suis ravie qu’il plaise aussi chez toi ^^ Chez nous, il reste moelleux 2 jours, mais après impossible de dire car on mange tout rapidement ! Très bonne idée d’en faire des tranches pour le congélateur, en les passant au grille-pain, ça devrait faire la blague ! Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *