Il y a des goûters pour lesquels tu n’es jamais lassé. Les madeleines marbrées au chocolat font partie de ceux-là.
Il commence à y avoir pas mal de choix niveaux madeleines sur le blog : qu’elles soient aux marrons (trop bon), au thé matcha (nickel pour accompagner le thé) ou encore avec un cœur au chocolat (la recette incontournable), je pense que tu as de quoi satisfaire tes papilles. Mais moi les madeleines, c’est mon pêché mignon : un gâteau vite préparé pour un résultat hyper gourmand.
Hier je voulais faire un ptit goûter maison histoire de contrer la grisaille (à la base je voulais me lancer dans des churros, jusqu’à ce que je me rende compte qu’après la purge qu’on a fait dans la cuisine -toujours en travaux-, j’avais jeté mes poches à douille ! Félicitations madame l’architecte). Du coup j’ai commencé à feuilleter mes livres de cuisine avec mon pitou pour chopper une idée sympa.
Évidemment, il ne choisissait que des recettes avec 3, 4 ou même 24 heures de repos, mouhahaha ! Ou des gâteaux hyper élaborés mais disons que mon niveau de flemme ne me permettait pas une telle entreprise ^^ On a finit par tomber sur des madeleines. Parfait, ça me va.
Je lui ai proposé de les faire « façon carrot cake », mais le non a été on ne peut plus ferme ! (on va dire que la nouveauté n’est pas le moteur de ses actions, héhéhé). Ok, donc je garde l’idée sous le coude et j’en ferai un jour sans rien dire (ni à lui ni à M. Rabat-Joie qui n’a pas semblé bien plus emballé par l’idée). A la question : « tu les veux à quoi tes madeleines » ? La réponse a été direct « chocolat ».
Bien, et ben si on testait des madeleines marbrées au chocolat ? Avec une pointe de cannelle dans la pâte sans cacao ? J’ai eu droit à « ouais super », et il s’est empressé de retourner à ses legos. Mais c’était mieux ainsi, car au milieu du chantier de la cuisine, j’ai rouspété (mot un peu faible mais restons polis !) tout ce que j’ai pu par manque de place.
Bref bref bref, j’y suis arrivée tant bien que mal. Et joie de découvrir mes madeleines bien dodues 10 minutes plus tard ♥ Elles ont ravi les pitous qui évidemment trépignaient d’impatience (les photos c’est toujours trop long !).
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
J'avais envie de tester les céréales maison, c'est chose faite avec ces Faukapik :D (suite…)
Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes partis à l'étranger, et pourtant pas très…
Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas te parler de ce Hachis…
Les journées sous la grisaille sont revenues et avec elles les goûters à déguster avec…
View Comments
Hummmmm... Elles ont du avoir du succès.