L’autre jour mini-Châtaigne me sort : « pourquoi tu fais jamais des épinards maman ?! ». Ok, pas de problème ma biche, quelques jours plus tard je préparais ces Lasagnes épinards et chèvre.
Des lasagnes, je t’en ai déjà parlé par ici. Que ce soit les « vraies » (celles que M. Rabat-Joie préfère ^^), ou en version végétarienne avec les lasagnes au potimarron. Peu importe à quoi elles sont, c’est un plat qui ravit tout le monde, tout simplement parce qu’il y a des pâtes dedans !
En vrai j’avais hésité à préparer mes épinards avec un peu de crème, tout simplement. Mais figure-toi que je suis en plein de ma période « gratin », mouahaha ! Ben oui, le gratin c’est la vie parce que ça demande 10-15 minutes max de préparation et puis fini, ça cuit tout seul, tu peux faire autre chose sans avoir à vérifier la cuisson toutes les 5 minutes (par exemple t’occuper du linge, des pitous, ou te reposer -le truc qui n’arrive jamais ^^).
Alors oui, M. Rabat-Joie a été moins client pour cette version végétarienne, ça manquait de viande, mais les pitous eux, n’ont pas laissé leur part au chat (chat qui de toute façon n’en aurait pas voulu, l’ingrat). Et tu sais quoi ? Je me dis que j’ai drôlement de la chance de les voir manger de tout, ça fait vraiment plaisir ♥
Pour ces lasagnes, je suis restée très classique : j’ai associé les épinards au fromage de chèvre, le truc qui marche à tous les coups. Le petit plus gourmandise c’est le parmesan qui réhausse le plat et permet d’avoir un dessus bien gratiné. Comme toutes les lasagnes, le mieux c’est encore de les préparer la veille et les faire réchauffer le jour J ! Les pâtes ont le temps de bien s’imbiber et les saveurs de bien se diffuser (le top en semaine ou si tu es adepte du batch-cooking).
Évidemment, si ton mec est comme le mien, n’hésite pas à ajouter des petits dés de chorizo, un peu de pancetta ou tout simplement des lardons. Ça devrait aider à leur faire apprécier le plat, ahaha !
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
View Comments
Ces lasagnes me mettent l'eau à la bouche...
L association chèvre et épinards j adore ca!
en lasagne, l idée est top, je note