En route vers le Nord

Ça y est ! Finlande nous voici, après avoir pris l’avion à Saint Exupéry, nous avons traversé quelques pays d’Europe (cf carte ci-dessous).

En route vers le Nord

Nous sommes ainsi arrivés à Helsinki capitale de la Finlande vendredi 10 avril 2009 vers 14h00. Prendre deux tickets de bus pour rejoindre la gare en centre ville de Helsinki fut plus ardu étant donné que la langue première de ce pays est le finnois (un mélange d’allemand, de russe et de tonalités espagnoles) et que la deuxième langue est le suédois !! Heureusement qu’il y a une petite place pour l’anglais.

En route vers le Nord

(oui, la photo n’est pas de moi, j’ai oublié d’immortaliser les géants sur le côté de l’entrée!)

Et pour continuer un petit panel de photos d’Helsinki :)

En route vers le Nord

Cathédrale luthérienne d’Helsinki. Dans cette ville, il y a beaucoup d’églises et de cathédrales de différentes religions catholique, protestants, orthodoxes et j’en oublie… Cette cathédrale est très dépouillée à l’intérieur, pas de décors, tout est blanc.

En route vers le Nord

Cathédrale Uspenski de l’église orthodoxe. Celle-ci est la plus grande église orthodoxe de l’Europe de l’ouest. A l’intérieur, contrairement à la précédente, tout est archi décoré, des lustres énormes, des peintures à foison…

En route vers le Nord

Quelques pas plus loin…

En route vers le Nord

Une mouette ! Et oui, n’oublions pas que nous sommes en bord de mer, d’où la présence de nombreuses mouettes.

En route vers le Nord

Et voici un bâteau restaurant dans lequel on a mangé une super soupe au saumon, à volonté ! C’était trop bon, mmmmhhh !!

En route vers le Nord

Et enfin, un détail très répandu en Finlande, la complexité des chéneaux ! Ils prennent la forme de la façade du coup on a des détails architecturaux assez cocasses !

Après notre passage à Helsinki, nous avons pris le train jusqu’à Tampere (deux heures de rail) pour rejoindre l’appartement de Tom où nous avons apprécié les bienfaits du sauna ! Et apparemment, aujourd’hui le temps est encore meilleur avec un grand soleil qui devrait réchauffer l’atmosphère (on n’a pas eu plus de 9°C jusqu’à présent!).

A suivre…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *