Découverte : Restaurant « La Cachette » ★

la cachette 1Aaaaah, depuis le temps que je voulais t’en parler de ce restaurant ! Un peu plus, et je n’avais -toujours- pas d’appareil photo pour partager mon enthousiasme sur un des meilleurs restaurants de Valence …  la cachette 7Oui, j’ai bien dit un des meilleurs resto de Valence, car ici, grosse pointure, un restaurant 1 étoile tenu par Masachi Ijichi, originaire du sud du Japon (quand je te dis que le Japon est partout en ce moment !). Impossible de le classer dans ma liste des restos où manger le midi, il est carrément hors catégorie ^^

Il faut dire qu’il porte bien son nom : « caché » dans une petite rue -sans commerces- du vieux centre ville de Valence, il faut clairement connaître pour y aller (je ne vois pas comment les non-initiés pourraient tomber dessus par « hasard » !). De l’extérieur, l’encart du guide Michelin attire tout de suite le regard et confirme qu’on est bien en présence d’un « grand ».

la cachette 2Passé le portail, on se retrouve dans une petite cour intérieure où les serveurs nous accueillent avec un grand sourire ! Trop contente de rentrer, tu ne verras pas de photos de l’intérieur (oui, j’avoue qu’à chaque fois je suis un peu comme une gamine qui entre dans un magasin de jouets, jubilation ^^). Cela dit, ça permet de garder un peu de mystère autour du lieu ;) mouah, jsuis vache !

Des menus allant de 30 euros à 98 euros (menu autour de la truffe), nous nous orientons vers notre formule favorite : le menu confiance, c’est surprise du début à la fin ! (55 euros par personne, non compris vins et cafés).

la cachette 8Et nous voilà partis pour un tourbillon de saveurs … Crème de potimarron et son écume de romarin … Incroyable comme on peut rendre les goûts subtils, surtout avec cette écume de romarin …

la cachette 9… Thon mariné mi-cuit, pickles et petits légumes … Ouch ! Ce thon ! la dernière fois qu’on en a mangé un aussi fondant c’était à Tahiti quand il venait d’être pêché …

la cachette 6… Ahem, bon là, c’était un filet de poisson ^^ Mais impossible de me souvenir du quel (c’est pas sérieux … mais à chaque fois je commençais à manger – d’où le petit « bazar » en bas de l’assiette- et je me disais, zut ! la photo !). Bref, un filet de poisson parfaitement cuit accompagné de poireau, d’une mousseline de pommes de terre et d’une sauce aux poivrons rouges … Certaine que même ceux qui détestent le poisson auraient léché l’assiette !

la cachette 5… Là pas de doute : un pavé de biche INCROYABLE ! J’ai jamais vu une viande aussi tendre (surtout pour du gibier), si l’extase culinaire existe, pas de doute, ce pavé de biche nous y emmène … accompagné de petits légumes et crème de potimarron …

la cachette 4… Déclinaison de la pomme pour le dessert : tartelette à la pomme, sorbet de pomme Granny et chips de pomme … Un festival !

la cachette 3… Et pour finir, et accompagner le café (ou le thé), de petites mignardises : pâte de fruits, macarons passion et sucettes au chocolat (pour celle-ci tout le monde était unanimement d’accord pour avoir du rab’ ! La couche de chocolat extérieur était incroyablement fine et contenait un chocolat liquide qui fondait instantanément en bouche) …

Bref, 3 heures plus tard, nous somme ressortis une nouvelle fois conquis par cette finesse et cette subtilité des goûts, et ces saveurs si bien maitrisées. Un vrai bonheur !

* La Cachette * 16, Rue des Cévennes 26000 VALENCE



3 thoughts on “Découverte : Restaurant « La Cachette » ★”

  • on te remercie encore de nous avoir emmené dans ce lieu, nos papilles en frétillent toujours car elles n’ont jamais connu aussi raffiné et délicieux; bises.

  • Raf : tiens, le monde est vraiment petit ^^ J’attends donc ton retour d’expérience …!
    Cousine Didine : héhé, mais c’était avec plaisir, et on est tellement contents que ça vous ait plu ^^ Bizzes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.