Les beaux jours semblent vouloir revenir et avec eux les premières fraises. Je te propose aujourd’hui une recette toute simple mais ô combien goûteuse avec cette Crème aux œufs et fraises rôties.
Depuis le début d’année on va dire que je ne suis pas hyper assidue niveau cuisine (oups). Alors bien sûr, on continue de manger hein (les pitous se font un plaisir de nous demander à 14h45, « qu’est-ce qu’on mange ce soir » ?), mais va savoir pourquoi, je n’ai jamais le bon fruit ou légume pour faire telle ou telle recette. Et puis le weekend j’essaie de rester loin de mon ordi (et donc de mon bureau), pour profiter d’un bon livre, ou d’une rando au plein air (la saison va reprendre !).
Bref, depuis le début d’année donc, il n’y a pas eu énormément de recettes par ici. Peut-être aussi parce que je vieillis, mouahaha ! Et que 15 ans de blogging ben ma foi, c’est long. Toujours est-il qu’à la vue des premières fraises, j’ai eu envie d’en faire quelque chose (ouais enfin techniquement c’était les deuxièmes fraises, vu que la première barquette a été engloutie par tu sais qui). En feuilletant un des livres d’Ottolenghi, je suis tombée sur une recette de Crème aux œufs et là bingo.
Bingo parce que la crème aux œufs, tout comme le flan, c’est un dessert que je mangeais souvent étant enfant. Ce goût tout doux, cette texture, c’est LE truc qui te ramène quelques années en arrière. J’ouvre donc mon frigo, ok pas de crème liquide. Bon, reste plus qu’à bricoler avec ma crème fraiche épaisse ! Un peu de lait pour allonger et en avant au four. Ce que je n’avais pas vu, c’est que le bain-marie devait se faire avec une eau bouillante, et moi ben j’ai mis de l’eau froide #blogueuseencarton.
Du coup les plus observateurs remarqueront que sur les photos ma crème aux œufs n’est pas super bien prise. Normal avec une eau froide au démarrage (je me fatigue). J’ai donc remis au four et là nickel (mais entre temps plus de lumière, donc t’as le droit aux photos avec crème pas bien prise ^^). Au final, c’était juste fabuleux : les fraises rôties associées à la crème aux œufs c’est tout bonnement divin (je crois que c’est même meilleur que la pavlova de l’année dernière). En un goûter tout a disparu. Reste plus qu’à en refaire avec pourquoi pas quelques tiges de rhubarbe.
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
J'avais envie de tester les céréales maison, c'est chose faite avec ces Faukapik :D (suite…)
Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes partis à l'étranger, et pourtant pas très…
Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas te parler de ce Hachis…
Les journées sous la grisaille sont revenues et avec elles les goûters à déguster avec…