Je n’avais pas vraiment prévue de parler beignets par ici (même si mardi c’est Carnaval !), mais voilà, pas plus tard que tout à l’heure, je me suis lancée dans la confection de churros !
Il faut dire que depuis août mini-châtaigne me demande d’en faire (rapport aux churros qu’on a mangé lors d’une soirée loto pendant nos vacances ^^). Depuis août je me dis vazy, ce weekend c’est churros. La première fois où j’étais vraiment motivée, je me suis rendue compte que je n’avais plus aucune poche à douille, oups. Il a donc fallu en trouver. Mais une fois réceptionnées, je les ai gentiment remisées au fond d’un tiroir, ciao.
Et puis ce matin, prise dans un élan de folie, j’ai dit « c’est le jour des churros ». Déjà, j’ai dû trouver la bonne recette. Rien sur mes livres, me voilà donc partie à farfouiller sur le net. J’ai finalement jeté mon dévolu sur la recette d’Hervé cuisine, parce qu’il n’y avait pas d’œuf dans sa pâte à churros et que ça m’avait l’air pas mal.
La pâte était prête, je sors les fameuses poches à douille, et là je cherche la douille cannelée, celle qu’il faut pour de beaux churros. Rien. Mais c’est pas possible, j’en avais une exprès ! Ah j’ai trouvé, mais elle est riquiqui en fait ! Ok, je fais quoi ? Tant pis, j’en prends une demi-cannelée (je ne sais même plus à quoi elle sert celle-ci), et advienne que pourra.
Ben tu me crois ou pas, mais le résultat était on ne peut plus satisfaisant, avec des « presque » churros, ahaha ! Le genre de bricoles que tu manges sans fin, et autant en profiter vu que je ne sors l’huile de friture qu’une fois par an :) Je me demande même s’ils ne détrôneraient pas mes bugnes...
Si tu cherches des churros légers et faciles à faire, tu peux y aller les yeux fermés, promis tu ne seras pas déçu !
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
J'avais envie de tester les céréales maison, c'est chose faite avec ces Faukapik :D (suite…)
Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes partis à l'étranger, et pourtant pas très…
Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas te parler de ce Hachis…
Les journées sous la grisaille sont revenues et avec elles les goûters à déguster avec…