Après ma (re)découverte de la chakchouka cet été, il fallait que je teste ce plat en version « hiver ». Voilà donc une chakchouka aux épinards avec des pois chiches pour faire oublier les tomates !
Chaque semaine, je récupère mon panier de fruits et légumes qui déborde de belles choses. Et la semaine dernière, je me suis retrouvée avec un gros sac d’épinards frais. Quand c’est comme ça, je préfère tout trier –le weekend de préférence– en une seule fois et les blanchir . Comme ça en début de semaine, je n’ai plus qu’à prendre ce dont j’ai besoin sans y passer des plombes –organisation quand tu nous tiens ^^-.
J’avais donc des épinards déjà cuits qui attendaient dans mon frigo, et l’envie de tester une chakchouka « verte ». Le repas de la flemme en fait, mouahaha ! Oui parce que ce plat est juste parfait quand tu n’as pas le temps/la flemme/pas l’envie de cuisiner –je te laisse rayer la mention inutile-.
Résumons : des épinards frais blanchis, revenus dans un peu d’huile d’olive, on ajoute des pois chiches cuits, on casse trois œufs, et le tour est joué ! Avoue qu’il y a plus compliqué ?! On a accompagné cette chakchouka de pâtes (mais la semoule ça marche bien aussi), et on s’est régalés.
C’est typiquement le genre de plat que j’adore. Parce que c’est simple, rapide à faire et savoureux –un peu comme les frites de patates douces que j’ai fait il y a deux jours avec un petit ingrédient en plus qui fait toute la différence, mais ça c’est une autre histoire-. Et puis en vrai, les épinards j’ai toujours aimé ça, les pitous aussi d’ailleurs. Et je crois que c’est une des meilleures façons de les déguster –rien que ça-.
Donc si tu cherches comment écouler ton sac d’épinards frais, n’hésite même pas une seconde, cette recette est pour toi :D
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
J'avais envie de tester les céréales maison, c'est chose faite avec ces Faukapik :D (suite…)
Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes partis à l'étranger, et pourtant pas très…
Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas te parler de ce Hachis…
Les journées sous la grisaille sont revenues et avec elles les goûters à déguster avec…
View Comments
Cette chakchouka me tente bien...
A vite tester alors, elle est trop bonne !