La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n’avais jamais cuisiné, mais il faut bien une première à tout !
D’ailleurs, plus que cette version au potimarron et aux marrons, c’est tout simplement la blanquette que je n’avais jamais préparé. Est-ce que c’est son nom un peu désuet qui ne m’a pas spécialement fait envie ? Est-ce que c’est le côté plat mijoté ? (et pourtant côté plat mijoté, le cassoulet et le pot-au-feu font partie des classiques chez nous). Toujours est-il que de blanquette de dinde, les pitous n’en avaient jamais mangé.
Pendant les vacances de Noël, j’ai feuilleté pas mal de magazines et de livres de cuisine. Il se trouve qu’une recette de blanquette de dinde au potimarron m’a attiré l’œil. Et je me suis souvenue de la saveur de ce plat qui a bercé mon enfance : le parfum du laurier, celui du vin blanc, le tout accompagné de riz. Bref, j’ai salivé.
La base de cette recette reste la même que la blanquette classique de mémé Simone. Ce qui rafraichit un peu l’ensemble concerne plus la garniture : du potimarron et des marrons à la place des carottes et des champignons. Coup de bol, j’avais encore des châtaignes au congélateur ! Les étoiles étaient alignées, il n’y avait plus qu’à tester.
Très ! Mini-Châtaigne était même on ne peut plus élogieuse (sacré meilleur plat qu’elle ait mangé). Le potimarron était peut-être un peu en sous-cuisson (ça sera corrigé dans la recette), mais son association avec des châtaignes c’est vraiment parfait. A refaire donc :D !
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
J'avais envie de tester les céréales maison, c'est chose faite avec ces Faukapik :D (suite…)