5 comzs

Une petite mousse ? Cocktail bière, passion, citron vert

Article sponsorisé

Coktail biere-passion (2)

Parce que dans la vie faut se désaltérer après un bon steak-frite, voici un article un peu différent, un article sur la bière. Il y a une quinzaine de jours, j’ai été contactée par Noémi qui me proposait de découvrir une box, mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la box « Une petite Mousse« . Le concept ? Faire découvrir la bière au plus grand nombre, y compris moi. Je vais pas te mentir, j’ai été séduite par le fait de recevoir un cadeau dans ma boîte aux lettres ^^ Mais au-delà de ça, j’ai pris cette proposition comme un challenge : celui de ma faire aimer la bière.Je n’ai jamais été copine avec ce breuvage, ce « goût » de bière m’a toujours dérangée. J’ai bien réitéré les tentatives, mais ce fut toujours un échec -autant la gnôle ça va, mais la bière… va comprendre quelque chose-. Le panaché encore, ça peut passer, mais qui boit encore du panaché ??! Du coup, j’ai trouvé ça intéressant de recevoir une box avec 6 bouteilles pour m’initier à cette boisson la plus populaire du monde.

♥ Ce que j’ai aimé : le livret présent dans la box décrit chaque type de bière, ses saveurs, ses parfums, et le verre dans lequel la déguster. Les ouvres-bouteilles qui sont maintenant aimantés sur mon frigo :)

♥ La bière que j’ai adorée : gros gros coup de cœur pour la Gueuze Lindemans, une bière blonde de Belgique. Si comme moi la bière n’est pas ton amie, tu peux acheter des litres de celle-ci : j’avais presque l’impression de boire du cidre tellement c’était doux, tellement c’était fruité. Aucune trace du goût de bière habituelle qui me fait grimacer, une révélation :)

♥ Ce que j’ai moins aimé : disons que les autres bières ne sont pas arrivées à me convaincre que maintenant j’aimais la bière ^^ Pas mal d’amertume dans certaines, pour une novice comme moi, c’était costaud ! Heureusement, M. Rabat-Joie était là pour apprécier mon verre !

Du coup, nullement refroidie par cette expérience, je me suis dit que l’idéal pour apprécier la bière plutôt amère, était d’en faire un cocktail. Et effectivement, c’est la bonne solution : un peu de sirop de fruits de la passion pour adoucir, du citron vert pour renforcer les arômes présents dans la bière choisie, et bingo, un super combo pour l’apéro, et pour célébrer le weekend ! Je tiens à préciser que mini-Châtaigne nous a donné un coup de main uniquement pour le citron vert, pas encore de bière pour elle même si elle est en pleine diversification, mouahaha !

Une jolie idée cadeau en tout cas, j’aime bien cette box qui change des traditionnelles box avec des produits d’épicerie fine. Des abonnements à la carte, au mois, trimestre, semestre ou à l’année, à partir de 19.90€. Tous les renseignements par ici.

Merci à Noémi pour cette jolie découverte   Et s’il reste quelques bouteilles de Gueuze Lindemans, jsuis preneuse :D

La bière est à consommer avec modération, bien entendu ;)

Coktail biere-passion (7)

Coktail biere-passion (6)

Coktail biere-passion (8)

♦ COCKTAIL BIÈRE, PASSION, CITRON VERT ♦

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients pour un verre : 1 bouteille de 33cl de bière blonde Hoppy Brainstormins IPA – 1/2 citron vert – 2 c. à s. de sirop de fruits de la passion.

1.Mettre la bière au réfrigérateur une bonne heure avant dégustation (température idéale entre 7 et 8 °C).

2. Dans un verre à pied plat, verser le sirop de fruits de la passion, et le jus d’un demi citron vert.

3. Verser délicatement la bière dans le verre, et déguster avec quelques rondelles de saucisson ;)

Coktail biere-passion (4)

Coktail biere-passion (3)

Coktail biere-passion (5)

Coktail biere-passion (1)

MOTS CLES : cocktail, bière, citron vert

Imprimer cet article Imprimer cet article

5 Commentaires

  1. Je valide, très sympa ces coffrets dégustation de bières. J’ai reçu 3 coffrets, ça permet de se faire une bonne idée des types de bières que l’on apprécie ou non. Tchin’ !

  2. On a testé la même chose mais avec la Boîte à Bières, à Marseille. Qui vise à faire apprécier la bière à sa juste valeur.
    Pas ultra convaincue du premier test mais seulement au niveau du goût des bières car sinon c’est très bien fait, avec l’histoire des artisans derrière, avec quoi associer la bière etc. Vraiment chouette !

    Julie

  3. L’idée du cocktail avec la bière me plait bien, vu que seule je ne l’aime pas trop lol LE principe de la box est sympa aussi :)

  4. Moi non plus je ne suis pas bière du tout mais j’avoue que le concept en vogue de la box est rigolo.

  5. Yoann : tchintchin ma biche :) on attend l’invitation :D
    En Mode Bonheur : j’aime bien le concept, après c’est vrai que les bières étaient vachement amères, pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas ça à la base, c’était hardos ^^
    Lau-Lotte : mouahaha ! je trouve que c’est une belle façon de boire de la bière, vu que je n’aime pas trop ça non plus ;)
    Cendrine : c’est sympa pour un cadeau aux hommes de ton entourage. C’est toujours difficile de trouver des idées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *